Mardi 17 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plainte de Ousmane Sonko : Madiambal Diagne convoqué à la Sûreté urbaine

Single Post
Plainte de Ousmane Sonko : Madiambal Diagne convoqué à la Sûreté urbaine
   
Après Barthélémy Dias, ce jeudi, le patron du groupe Avenir Communication, Madiambal Diagne, est également convoqué par les éléments de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar. 
Le journaliste fait l'objet d'une plainte déposée par le Premier ministre Ousmane Sonko, durant la campagne électorale. 

Son face-à-face avec les policiers est prévu à 10h. 




21 Commentaires

  1. Auteur

    Toc Toc, Jubanti

    il y a 5 jours (16:41 PM)
    Depuis 1960 les Cartels blancs et noirs, face à 99% « d’indigènes ignorants » faisaient ce qu’ils voulaient. Maintenant le peuple est éveillé. Ça sera dur et quelques gratignures mais Jubanti PASSERA.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sénégal En Danger

    il y a 5 jours (16:43 PM)
    Très bien il faut le goûter la correction.u' vrai criminel et prostie politique
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Spaghetti

    il y a 5 jours (16:48 PM)
    la seul qui peut sauver se pays sera le gaz oule pétrole a part ca ses connard de populiste n'ont rien dans le crane pour développer se pays
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (16:55 PM)
    Finalement le projet tant chanté est la sûreté urbaine
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (17:00 PM)
    En tout cas Madiambal tu as intérêt à apporter les preuves de tes propos sinon rék tu en tireras les conséquences. Di wax rék mélni gnou wane radio bougnou léne wowé nguéne di victimisé wou. Que vous le vouliez ou pas SONKO est une institution maintenant il faudra revoir votre façon de faire.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (17:03 PM)
    Gaz et pétrole pour sauver le Sénégal ? à condition de ne pas perdre les acquis,comme un port autonome performant,la sauvegarde des emplois ....mais à ce rythme,avec des querelles de borne fontaine,ça n'augure rien de bon,le pays vas mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (17:07 PM)
    Il se savait couvert par la campagne électorale ce Madiambeur. Mais maintenant que la poussière s'est dissipée et que l'on sait qui pèse combien, il faut rendre compte. Sonko dîna gnaf séne ndéye yéne gni ko done fénal yèpe. Et en toute légalité.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    il y a 5 jours (17:15 PM)
    Faut absolument freiner tous ces éléments de l impérialisme occidental qui payés par l argent des bourreaux de l Afrique ont commencé dès l installation de ce nouveau régime progressiste dans ce pays ont rempli les plateaux mediatiques pour faire de la manipulation mensongère s attaquant surtout à la personne de Pros.

    Cela ne peut plus prospérer, l occident en perte de vitesse instrumentalise des traîtres noirs locaux puisque leurs instruments de propagande sont caduques et non suivis par les Senegalais et Africains et interdits même dans certains pays : France 24, Rfi, Jeune Afrique etc....

    Nous avons un pays à reconstruire après les passages de malfrats qui se sont succédés aux pouvoirs pendant 64 bonnes années.

    Enough is enough, send all these roaches in jails they do represent anything for our nations and nobody is going to complain.

    La nation est à 98% avec ce régime et veut que ces déchets humains soient balayés de l espace public.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    il y a 5 jours (17:21 PM)
    Sonko vas detruir s beau pays
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    il y a 5 jours (17:23 PM)
    Sonko domérame bou makk la yakk na senegal tout les sénégalais vont le regretter amèrement non Sénégal d’où rèw bilahi Sénégal thi neurmèlou la dieume sonko est un rancunier sokhor il ne sera jamais président de la république
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (17:25 PM)
    Les sénégalais devraient porter plainte contre ces gens qui appelaient à l’insurrection , qui insultaient les institutions etc. Réalisable.

    D’autre part , Madiambal n’est pas une marionnette et son vécu dépasse de loin ces loosers qui veulent le nuire
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extrémiste

    il y a 5 jours (17:29 PM)
    Vive la dératisation pour un Sénégal concentré sur son développement.



    Tous les colporteurs de mensonges et de fausses nouvelles doivent être mis devant leur responsabilité pénale.



    Tous les médias irrespectueux du code de la presse doivent être fermés.



    Le changement doit être imposé à tout le monde, par un État fort ...





    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (17:53 PM)
      On devrait commencer cette dératisation chez toi, il y'a tellement de rats là-bas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Shinock

    il y a 5 jours (17:35 PM)
    Les convocations de Mr Barthélemy Diaz et Madiambal Diagne,sont des contres-feux.

    La campagne arachidière a été CATASTROPHIQUE

    La Famine guette le monde rural Sénégalais.

    Le Port Autonome de Dakar est en LÉTARGIE.

    Les investisseurs ont fui le Sénégal

    Le secteur Privé Sénégalais vit d'énormes difficultés

    Un Plan d'Ajustement Structurel est en préparation.

    Le Sénégal se dirige vers des lendemains difficiles.



    Un Conseil: Épargner et Préparez-vous à la CRISE.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (17:41 PM)
    On ne peut pas se permettre de tout dire sans la moindre preuve surtout qd il s'agit d accusations graves. Qu'es ce que ce mec n' a pas dit revoyez les var dans youtube.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (17:45 PM)
    Bien fait pour sa gueule à ce vendu et mafieux du systéme de Macky.

    Sonko a le droit de porter plainte s'il se sent diffamé, alors c'est à ce pourri et corrompus d'aller répondre à la Police et d'apporter ses preuves, autrement foutez-le en taule avec une forte amende. On verra bien ce qu'il va dire aux policiers.

    C'est la rupture et les menaces et autres intimidations ne fonctionnent pas avec le nouveau régime.

    Il est temps que les diffamations cessent et que les gens soient respectueux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Primitifs

    il y a 5 jours (17:54 PM)
    L’hôpital Al-Nafis, dans le nord de Damas, a la lourde tâche de recueillir des hommes brisés, libérés de l’enfer carcéral du clan Al-Assad. Les médecins n’avaient jamais vu une telle détresse psychologique. Les familles, elles, tentent désespérément de retrouver les leurs dans les couloirs des urgences ou à la morgue.



    L’homme est comme suspendu entre le monde des morts et celui des vivants, allongé sur une civière en cuir noir à l’hôpital Al-Nafis, dans le quartier de Barzeh, dans le nord de Damas, mardi 10 décembre. La tête posée sur la paume de sa main, son regard est perdu dans le vide et sa bouche reste bée. Son œil gauche est tuméfié, son nez épaté par une vieille fracture. D’autres fractures à la colonne vertébrale et au crâne ont brisé son corps fragile, dénutri. Une maladie de peau lui ronge les jambes.

    Une quinzaine de personnes l’entourent, certaines, un téléphone à la main avec la photo d’un proche qui, comme lui, a disparu, un jour, dans l’enfer carcéral du clan Al-Assad. Ils n’en sont pas encore revenus. « Tu as vu mes fils ? Bassem et Ahmed Alala », lui crie un Syrien d’une cinquantaine d’années, brandissant un portrait de ses deux enfants âgés d’une vingtaine d’années, avant leur disparition, il y a dix ans.



    « Il ne se souvient même pas de son propre nom… », souffle un médecin qui n’arrive pas à retenir la foule autour de l’homme. Quand il reprend parfois ses esprits, le trentenaire tient des propos décousus. « Il s’appelle Khaled Badawi. Il était soldat et a déserté. Il a été arrêté, il y a deux ans, à Alep et transféré à [la prison de] Saydnaya. Nous n’avions plus de nouvelles de lui depuis », dit son frère Tarek, posté au pied du lit.

    Lorsqu’il l’a reconnu, la veille, sur une vidéo circulant sur Facebook, Tarek s’est mis immédiatement en route, avec toute la famille, depuis Alep, à 350 kilomètres plus au nord. Seuls les deux enfants de Khaled Badawi, âgés de 3 et 5 ans, et leur mère, de qui il est séparé, sont restés à Alep. « On est contents de le retrouver. Il va un peu mieux qu’hier », poursuit Tarek. Deux de leurs cousins, 24 et 34 ans, sont encore portés disparus
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhinan

    il y a 5 jours (18:04 PM)
    Kim jong hune ne supporte pas que décrit la vérité sur lui . Sénégal est entrée dans une période sombre votre haine et tribalisme a l égard d autre Sénégalais vous embarqué dans lendemains incertain .
    Top Banner
    Auteur

    La Vérité

    il y a 5 jours (18:21 PM)
    Madiambal alal bimou yorr

    Ak
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (18:22 PM)
    Plainte bi mome diar na yone car madiambal diagne a fait trop de mal il na rien vu encore trois morts dans ses mains sûr et certain il sagit de francois mancabou didier badji et fulbert sambou
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (20:36 PM)
    Kim Jong hun .MDR
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (20:54 PM)
    UN ZOO DE MOUTONS..............



    C’est un cas emblématique de la pédocriminalité commise en milieu religieux au Sénégal. Awa, 9 ans, attend un enfant à la suite d’un viol commis par son maître coranique. L’histoire de la fillette, dévoilée lors d’une émission télévisée il y a un mois, a sidéré les habitants de sa ville, Joal-Fadiouth, à 100 km au sud de Dakar. Malgré sa gravité, cette affaire, comme les nombreuses autres rapportées régulièrement par la presse, révèle l’embarras politique face à une question sensible aux conséquences désastreuses pour les victimes.



    Aînée d’une fratrie de trois enfants, Awa Barry (un pseudonyme) a dénoncé les agissements de son professeur, Aliou S., après quatre mois de calvaire. Inscrite en classe de CM2, elle suivait des cours coraniques particuliers auprès de cet enseignant, quadragénaire, veuf et père de « grands enfants ». Par ses connaissances religieuses, celui-ci s’était fait un nom dans le voisinage. « Tout le monde avait confiance en lui. Des adultes allaient apprendre la religion à son domicile, relate Souleymane Barry, le père d’Awa. Quand ma petite dernière est née, c’est lui qui l’a baptisée. Awa était déjà enceinte mais on ne le savait pas.



    Début novembre, après un malaise, une échographie révèle que l’enfant est enceinte. Face à ses parents, elle s’effondre et révèle les sévices imposés par son maître depuis des mois. « A la fin des cours particuliers, il lui demandait de rester pour l’aider à faire certaines tâches ménagères, rapporte le commandant-major Diabang, de la gendarmerie de Joal-Fadiouth, où la famille a porté plainte. Puis il lui faisait boire une eau qu’il disait bénite pour améliorer la mémoire de l’enfant. Une fois droguée, il la violait. »
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (22:08 PM)
      C'est une affaire relatée par le Monde.fr
      C'est d'abord à vérifier.
      Il y'a des mouvements de protection de l'enfance au Sénégal, précisément les jeunes filles. Ils n'en n'ont pas parlé.
      Le doute est permis.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email