Elles ont fait trembler, ce vendredi, le public de Marius Ndiaye avant de renverser la tendance pour se qualifier aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des clubs champions féminins. Les joueuses de l’ASC Ville de Dakar se sont imposées (61-56) devant le REG de Rwanda, au terme d’une prolongation d’un match palpitant.
Auteures d’un mauvais début de match, les protégées de Moustapha Gaye ont été menées dès le premier quart temps par 18-8. Un écart qu’elles parviennent à réduire à la pause (29-23).
Au retour des vestiaires, la formation rwandaise reprend le fil de la rencontre et domine le troisième quart (48-35). Mais le club de la municipalité se rebiffe dans la dernière partie de la rencontre et revient au score (51-51) à 3 mn 36 de la fin du match. Les deux formations n’arriveront pas à se départager au terme du temps réglementaire. Le score était de 55-55.
Poussée par ses supporters, l’ASC Ville prend l’avantage au début de la prolongation et remporte le match par 61-57.
L’équipe de la municipalité de la capitale sénégalaise retrouve, en demi-finales, Al Ahly, qui a battu en première heure l'APR du Rwanda. La formation égyptienne s’était aussi imposée en match de poules devant l’ASC Ville de Dakar.
0 Commentaires
Participer à la Discussion