Sur la Rai, Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne, a insisté, dimanche, sur le fait que la saison de Serie A devait absolument se terminer, quitte à ce qu'elle se conclue « en septembre ou en octobre ».
Ce dimanche, Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne de football, a donné une interview à Domenica Sportiva, un programme de la Rai. Au cours de cet entretien, il a insisté sur le fait que la saison en cours de Serie A, interrompue depuis le 9 mars en raison de la pandémie de coronavirus, devait absolument aller jusqu'à son terme , et ce même si des présidents de clubs pensent qu'elle ne reprendra pas.
publicité
Une reprise le 17 mai ?
Pour atteindre cet objectif, Gabriele Gravina avance la date du 17 mai comme une date possible de reprise des compétitions, mais il envisage également que la conclusion de l'exercice 2019-2020 soit repoussée à un horizon lointain : « st-ce qu'on pourrait terminer en septembre ou octobre ? C'est une des hypothèses. Ça pourrait permettre de maintenir la saison 2019-2020, mais aussi la saison 2020-2021 ». Le dirigeant explique par ailleurs que si la saison n'allait pas jusqu'à son terme, alors le football italien « roulerait sous une avalanche de litiges : On prendrait le risque que le Championnat se joue dans les tribunaux ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion