Dimanche 29 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Handball : quatre clubs à couteaux tirés avec la fédération

Single Post
Handball : quatre clubs à couteaux tirés avec la fédération
De gros nuages noirs planent sur la fin de saison de handball. La Fédération sénégalaise fait face à une fronde. Selon Walf Quotidien, quatre clubs féminin (Diisoo, Diadji Sarr, Diamono et Toubacouta), après un premier forfait lors de la 9e journée, ont remis ça, boycottant les rencontres suivantes.

La même source révèle que le quatuor s’insurge, entre autres points, contre l’article 27 du règlement particulier des compétitions. Celui-ci stipule, détaille le journal, que « les Sénégalais ayant joué à l’étranger, à leur retour au Sénégal, doivent rester au moins 30 jours francs sur le territoire pour être qualifiables dans une équipe locale ». 

Or, proteste Cheikh Cissé, le président de Diadji Sarr de Saint Louis, cette disposition « a été introduite le vendredi 16 février, soit la veille du démarrage des championnats. » 

Le dirigeant est dans tous ses états. « Nous n’avons pas le lire parce qu’il a été été envoyé au même moment que l’entame des compétitions. Notre handball est paralysé par beaucoup d’anomalies que nous subissons. Par exemple, le calendrier n’est jamais respecté. Les programmations des rencontres arrivent tardivement », dénonce-t-il, repris par Walf Quotidien. 

Cissé d’ajouter : « Parfois, c’est le mercredi que vous recevez votre convocation pour un match prévu samedi ou dimanche. La déprogrammation est aussi un casse-tête. On vous la notifie la veille alors que toutes les dépenses ont été déjà faites. »

La Fédération n’a pas tardé à réagir, souligne le quotidien d’information du groupe Walfadjri. « C’est une situation déplorable. L’instance avait bien inscrit cela, et c’est une routine au Sénégal de voir des joueurs qui revenaient de l’étranger poursuivre leur saison avec leur club précédent sans respecter certains préalables. La FSHB a voulu légiférer. L’idée était d’élargir à toutes les équipes. Malheureusement, certains n’ont pas compris », concède le coordonnateur technique national, Pape Ibnou Sarr. 

Les concertations entreprises n’ont pas encore abouti malgré « le retrait de l’article » incriminé, regrette le fédéral. Le quatuor, qui risque une relégation en D2 en cas de confirmation du forfait de la 10e journée, veut rejouer les matchs. Le suspense demeure.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email