
La Guinée ira-t-elle aux Jeux Olympique de Paris 2024 et affrontera-t-elle l’Équipe de France ? C’est tout l’enjeu du rendez-vous de ce jeudi après-midi à Clairefontaine, entre la Guinée U23 et l’Indonésie U23. Même si le pays d’Asie du Sud-Est a participé à ses derniers JO il y a plus longtemps que le Syli National (1956 contre 1968), difficile pour nous de ne pas prendre parti pour l’équipe ouest-africaine, qui aligne plusieurs noms très familiers pour les suiveurs de notre championnat.
En effet, trois joueurs de Ligue 2 vont participer à la rencontre en tant que titulaires : l’annécien Ousmane Camara (prêté par l’AJ Auxerre), l’auxerrois Madiou Keita et le bastiais Facinet Conte, tandis que Saïdou Sow (ancien de Saint-Étienne, désormais à Strasbourg) prend place en défense centrale. Le match sera à suivre à partir de 15h00 sur le site de la FIFA.
Le 11 de départ du Syli Espoir contre l'Indonésie.
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 9, 2024
Coup d'envoi à 13H GMT.
Match à suivre sur la RTG ???? et FIFA+#FGF #Paris2024 #JeuxOlympiques2024 #GbinGbinSo #syliespoir pic.twitter.com/dAywVbhjZo
2 Commentaires
Espérons qu'une nouvelle génération dorée sortira de ce tournoi. On se rappelle que les Petit-Sory et Maxime Camara étaient de l'expédition de 1968, avant de briller sur le continent avec le Hafia et le Syli National d'antan.
Ilaix Moriba, Aguibou Camara et autres Saidou Sow sont sur la bonne voie...
Participer à la Discussion