Kylian Mbappé a été sévèrement critiqué par la presse espagnole après la lourde défaite du Real Madrid, samedi soir, lors du Classico contre le FC Barcelone (0-4).
Une soirée cauchemardesque pour le Real Madrid et Kylian Mbappé. Le club espagnol a été sèchement battu, samedi 26 octobre, par le FC Barcelone pour le premier Classico de l’attaquant français sous le maillot des Merengue (0-4). Et alors qu’il était très attendu, il est passé au travers, s’attirant les critiques de la presse espagnole, pas tendre à son égard.
«l’une de ses pires soirées dans le football professionnel»
«Son premier Classico s’est terminé en cauchemar», a écrit AS, ajoutant que «Halloween est arrivé quelques jours plus tôt pour le Français». Pour Marca, qui lui a infligé la note de 3 sur 10, il «n'est pas encore au niveau attendu» et regrette qu'il ne soit pas «aussi déterminé et redoutable que lors des années précédentes
Pour le chroniqueur José Maria Rodriguez, «l’entraîneur et les joueurs, mais surtout Mbappé, qui a entendu ses premières protestations depuis qu’il porte le maillot blanc, se sont mal comportés». Il a également pointé le nombre de hors jeu de l’ancien joueur du PSG. «Il a été hors jeu à huit reprises, ce qui a plongé ses supporters dans le désespoir», a-t-il ajouté.
Les médias catalans ne se sont également pas privés de commenter très sévèrement la performance plus que décevante du capitaine de l’équipe de France. À l’image de Sport, assurant que Kylian Mbappé «s’est ridiculisé de manière historique lors de son premier Clasico» et estimant qu’il avait vécu «l’une de ses pires soirées dans le football professionnel. Le Français s’est montré lent, nerveux et imprécis. Il a très peu participé au jeu offensif».
La prestation du champion du monde 2018 est venue conclure trois premiers mois plus que mitigés au Real Madrid, malgré ses huit buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues. Et il va devoir se monter plus convaincant pour conquérir le cœur des supporters, qui restent encore sur leur faim. Encore plus après cette débâcle.
6 Commentaires
Ils ont chacun un égo surdimensionné….
Reply_author
il y a 3 semaines (12:37 PM)Ils ont chacun un égo surdimensionné….
Foot
il y a 3 semaines (11:30 AM)Me
il y a 3 semaines (16:21 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (19:35 PM)Participer à la Discussion