
Le Bayern Munich a apporté lundi son soutien à son attaquant français Kingsley Coman, visé par des insultes racistes après avoir raté son tir au but contre l'Argentine en finale du Mondial dimanche à Doha.
"Le FC Bayern condamne fermement les propos racistes tenus à l'encontre de Kingsley Coman. La famille du FC Bayern est derrière toi, King. Le racisme n'a pas sa place dans le sport ou dans notre société", a écrit le club allemand sur son compte Twitter.
L'attaquant du Bayern, deuxième tireur des Bleus, a vu sa frappe repoussée par le gardien argentin Emiliano Martinez alors que les deux équipes étaient à égalité 1 à 1 dans la séance fatidique, offrant la possibilité à l'Albiceleste de prendre l'avantage.
Les Bleus, qui étaient revenus à 2-2 dans le temps règlementaire, puis 3-3 après la prolongation, se sont finalement inclinés 4-2 au tirs au but.
Le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni dont la frappe a fui le cadre et l'attaquant Randal Kolo Muani ont également été victimes d'insultes sur les réseaux sociaux dans la foulée de la défaite de l'équipe de France.
14 Commentaires
Max
En Décembre, 2022 (11:45 AM)Défenseur
En Décembre, 2022 (11:46 AM)Défenseur
En Décembre, 2022 (11:55 AM)Pourtant à chaque fois c'est qui sortons ces gens de la merde. Dites moi, sans l'Afrique si la France avait une armée en 39. Dites moi, sans ces jeunes d'origine africaine si la France pouvait avoir une coupe du monde. Dites moi sans la France-afrique si l'économie française allait compter dans ce monde. La France vit du pillage des ressources des pays africains.
Comme ces français n'aiment que les européens, qu'ils restent en Europe et nous laissent tranquille construire notre Afrique. Ils ne verront aucun africains chez eux. Et là je pense que les Allemends vont les bouffer tout crus.
Me
En Décembre, 2022 (12:23 PM)L’extrémiste
En Décembre, 2022 (13:16 PM)Macron devant l'UE «l'Afrique est notre avenir »
Pour vous dire combien la France dépend de l'Afrique et du sang noir
Comme en 39 devant l'occupant Dechamp a compris après l'humiliation de la première mi-temps que le match ne pouvait équilibré que grâce à un noircissement de l'Equipe. le sang noir noir le sauveur de la France était la seule arme restante pour effacer l'humiliation. Raison pour la quelle à moment du match seul Lioris était blanc côté français. Sans eux la France n'aurait jamais égalisé. Et les insultes racistes après match ne font que rappeler l'assassinat des libérateurs tirailleurs sénégalais à THIAROYE.
Putain
En Décembre, 2022 (16:10 PM)Participer à la Discussion