
Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique sont désormais connues. À l’issue de la 6e journée disputée ce dimanche, les Mamelodi Sundowns, représentant l’Afrique du Sud, ont décroché le dernier ticket grâce à leur match nul à domicile face au FAR de Rabat (1-1).
Dans le groupe A, Al Hilal Omdurman (1er, 10 pts), où évoluent les Sénégalais Aimé Tendeng et Ousmane Diouf, et le MC Alger (2e, 9 points) ont obtenu les deux tickets.
Dans le groupe B, les Marocains des FAR (1er, 10 pts) ont fini premiers, suivis desMamelodi Sundowns (2e, 9 pts), qui ont devancé l’autre club marocain duRaja de Casablanca (3e, 8 pts).
Dans le groupe C, les Orlando Pirates d’Afrique du Sud ont terminé en tête avec 14 pts, devant le champion en titre égyptien Al Ahly (2e, 10 pts).
Enfin, dans le groupe D, les Pyramids d’Égypte ont pris la première place avec 13 pts. Ils sont suivis de l’Espérance de Tunis (2e, également 13 pts, mais avec une différence de buts inférieure).
Sur les huit équipes qualifiées, l’Afrique du Sud et l’Égypte sont les pays les mieux représentés avec deux équipes chacun. À noter que trois des quatre clubs présents dans le dernier carré de la saison dernière sont encore en lice cette année. La seule exception est le Tout-Puissant Mazembé d’Alioune Badara Faty, qui est absent des quarts.
2 Commentaires
Real Madrid Meringue
En Janvier, 2025 (07:46 AM)Ça existe ça de vrais ?
Participer à la Discussion