
Deux duels fratricides animeront les huitièmes de finale de la Ligue des champions: le Real Madrid affrontera l'Atlético tandis que le Bayern Munich jouera contre le Bayer Leverkusen, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon (Suisse).
L'autre choc de ces huitièmes opposera le Paris Saint-Germain à Liverpool, premier à l'issue de la phase de ligue et en tête du championnat anglais.
Tenant du titre, le Real a rejoint les huitièmes en passant par des barrages d'accession, tout comme le Bayern Munich, alors que l'Atlético et Leverkusen s'étaient qualifiés directement pour la phase finale.
Ces affiches opposeront plusieurs favoris naturels au titre. Le Real, vainqueur de la plus prestigieuse compétition entre clubs à quinze reprises - ce qui constitue un record -, sera emmené par Kylian Mbappé, auteur de quatre buts lors de la double confrontation face à Manchester City en barrages (victoires 3-2 puis 3-1).
L'Atlético Madrid a été auteur d'une belle première phase et figure en troisième position du championnat espagnol, à un point de son voisin madrilène, deuxième.
Géant du football européen, le Bayern Munich est dans une forme plus incertaine: le club bavarois a aussi dû passer par les barrages, où il a eu toutes les peines du monde à éliminer le Celtic Glasgow (victoire 2-1 puis match nul 1-1 à domicile).
En face, Leverkusen a fait honneur à son statut de champion d'Allemagne en terminant sixième de la phase de ligue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion