
Après une saison compliquée à l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye a rejoint cette année Everton. Dans l’autre club de la ville de Liverpool, le virtuose sénégalais brille de mille feux avec les pensionnaires de Goodison Park. Grâce à sa belle technique, l’international sénégalais a retrouvé sa joie de jouer avec les Toffees.
Avec le numéro 10 sur le dos, Iliman Ndiaye enchaîne les bonnes performances en Premier League. Alors que Nicolas Jackson et Ismaïla Sarr sont restés muets depuis quelques matchs, il est sans doute actuellement le Sénégalais le plus décisif du championnat anglais. Titulaire indiscutable, il a terminé l’année 2024 en beauté en marquant un but somptueux contre Manchester City (1-1) lors du Boxing Day. Le 9 janvier dernier, il a inscrit le deuxième but d’Everton en Coupe d’Angleterre contre Peterborough United (2-0).
Ce dimanche, lors de l’une des affiches phares de la 22? journée contre le Tottenham de Pape Matar Sarr, l’ancien joueur de Dakar Sacré-Cœur a illuminé Goodison Park par son talent. À la 30? minute, bien servi par son compatriote Idrissa Gana Gueye, Iliman Ndiaye a fait parler son talent et sa classe. Après une course de 40 mètres, il a mystifié la défense de Tottenham avec un passement de jambes avant d’enchaîner avec une frappe du gauche imparable, ne laissant aucune chance à Antonín Kinský, le gardien des Spurs. Du grand art !
Outre ses buts d’anthologie, l’attaquant sénégalais a démontré une grande progression dans son jeu collectif. Plus constant dans ses performances et très impliqué dans le jeu d’équipe, Iliman Ndiaye a clairement franchi un palier important dans sa carrière.
Malgré la forte pression et la rigueur du football anglais, l’attaquant de 24 ans réussit une excellente première partie de championnat. Des performances qui feront sans doute plaisir au sélectionneur national, Pape Bouna Thiaw, qui pourra compter sur son attaquant lors des prochaines sorties de l’équipe nationale du Sénégal.
7 Commentaires
Défenseur
En Janvier, 2025 (17:58 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (21:06 PM)Du coup, il est bon ou pas bon ? Car excellent signifie mieux que "bon"
Dix
En Janvier, 2025 (19:07 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (21:12 PM)Participer à la Discussion