À un peu plus d'un an de la Coupe du monde 2022 au Qatar, certains pays sont déjà assurés d'y participer. Les voici.
Zone Europe : quatre pays déjà qualifiés
L'Allemagne de Hansi Flick est la première nation à s'être qualifiée pour la Coupe du monde 2022. En octobre dernier, les coéquipiers de Thomas Müller avaient tranquillement assuré la première place de leur groupe. Ils ont été suivis de près par l'impressionnante équipe du Danemark. Avec 9 victoires en 9 matches et un seul but encaissé dans ces éliminatoires, les hommes Kasper Hjulmand sont également assurés de jouer le Mondial.
Ce samedi soir après sa très large victoire face au Kazakhstan (8-0), la France a aussi validé son billet pour le Qatar. Leaders avec 15 points, les Bleus ne peuvent plus être rejoints. Dans le même temps, la Belgique a également composté son billet. Les Diables Rouges ont dominé l'Estonie (3-1) et finiront quoi qu'il arrive en tête du groupe E. Quatre nations européennes ont donc déjà validé leur billet pour le Qatar.
Zone Amérique du Sud : le Brésil comme toujours
Vainqueur de la Colombie (1-0) ce jeudi, le Brésil est la seule nation actuellement qualifiée dans la zone Amérique du Sud, à 5 journées de la fin. La Seleção a réalisé un parcours quasi-sans-faute dans ces éliminatoires et reste donc la seule équipe à avoir participé à toutes les Coupes du monde de l'histoire.
Zone Afrique : des barrages d'abord
Aucun pays africain n'est actuellement qualifié pour le Mondial 2022. Lors des éliminatoires, les pays qui terminent premier de leur poule valident leur billet pour une place en barrages. Les 10 équipes en tête s'affrontent ensuite dans un match aller-retour. Pour le moment, à une journée de la fin, seules 4 équipes sont assurées de jouer les barrages : le Maroc, le Sénégal, l'Égypte, et le Mali. Ces confrontations auront lieu en mars 2022.
Zone Asie : le Qatar en pays hôte
Les qualifications de la zone Asie sont loin d'être jouées pour le moment. Aucune équipe n'a pris les devants dans les deux groupes de qualifications. Pour le moment, l'Iran est en tête du groupe 1 et l'Arabie Saoudite du groupe 2 mais tout reste à faire. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour le Mondial et les deux pays à la troisième place s'affrontent en barrages. Le seul pays qualifié officiellement est le Qatar qui ne participe pas aux éliminatoires puisqu'il est le pays hôte.
Zone Concacaf : loin d'être fini
Comme en Asie ou en Afrique, le dénouement n'est pas prévu pour tout de suite dans la zone Concacaf et aucun pays n'est donc qualifié pour le moment. Les trois premières équipes de l'unique groupe se qualifient pour le Mondial. Après 7 journées (sur 14), les États-Unis sont en tête devant le Mexique et le Canada. Mais tout reste encore possible puisque le Panama, quatrième, n'est qu'à 3 points des États-Unis. À noter que le quatrième se qualifie pour les barrages inter-confédérations.
17 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2021 (14:47 PM)Défenseur
En Novembre, 2021 (00:05 AM)Soli
En Novembre, 2021 (09:24 AM)va te coucher, tu fais pitié ............qui va regarder des matchs de ce ces nullards..............meme pas 1 finale et tu ouvres ta bouche !!
Dieng Ass
En Novembre, 2021 (14:24 PM)Sarkozy dans ses memoires decrit bien l'ascetisme physique de Wade pour conclure en disant qu'il suffisait de le voir de si pres pour se rendre compte qu'il fait parti de cette caste de grands travailleurs ne comptant pas ses heures, ne dormant presque pas et oubliant souvent de s'alimenter. Tous les vrais grand travailleurs ont le meme physique. Les grands paresseux aussi. Meme en mystique religieuse cela se tient. On ne monte pas au ciel alourdi par une bedaine et un fessier au gras degoulinant, l'envol est impossible!
Reply_author
En Novembre, 2021 (21:26 PM)France 2022
En Novembre, 2021 (15:31 PM)Sall
En Novembre, 2021 (15:51 PM)Foot
En Novembre, 2021 (18:07 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (21:47 PM)Participer à la Discussion