Le défenseur champion du monde rejoint Paul Pogba avec pour mission de remporter des titres avec le club anglais.
FOOTBALL - Cap au nord pour le vice-capitaine de l'équipe de France. Après une dizaine d'années au Real Madrid, Raphaël Varane a été officiellement transféré à Manchester United. Le club anglais en a fait l'annonce ce samedi 14 août à quelques minutes du début de sa saison en Premier League.
Le joueur français a même été présenté sur la pelouse juste avant le début du match contre Leeds, posant avec son nouveau maillot qui portera le numéro 19. “Manchester United est l'un des clubs les plus emblématiques du football mondial et la chance de venir ici, jouer en Premier League, est quelque chose que je ne pouvais pas refuser”, a déclaré le Français sur le site du club.
Pressenti depuis plusieurs semaines, le transfert du défenseur central formé au RC Lens a mis un peu de temps à se conclure pour des questions administratives et de quarantaine. Mais c'est donc certain: il va renforcer les Red Devils où évolue un autre cadre de l'équipe de France, également champion du monde 2018: Paul Pogba. Sauf départ avant la fin du mercato, il rejoint aussi Anthony Martial qu'il côtoie chez les Bleus.
“Je sais que je rejoins une équipe pleine de grands joueurs qui auront tous la même détermination pour gagner des matchs et des trophées. (...) Je veux avoir un impact ici et je donnerai tout pour faire partie de l'illustre histoire de ce club”, a ajouté le nouveau mancunien, lié au club anglais jusqu'en 2025.
Vainqueur de quatre Ligues des Champions avec le club madrilène sous les ordres de Zinédine Zidane, Raphaël Varane a aussi gagné trois championnats d'Espagne. À 28 ans, le natif de Lille se lance donc dans un nouveau challenge avec une mission claire: faire à nouveau gagner l'ancien club d'Éric Cantona désormais dans l'ombre de son rival Manchester City. “Il a gagné tout ce qu'il y a à gagner mais je sais qu'il est toujours déterminé à réussir. J'ai hâte de l'accueillir dans l'équipe”, a souligné son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.
1 Commentaires
John
En Août, 2021 (19:10 PM)Participer à la Discussion