Interrogé sur la prise de position de la star de l'équipe de France Kylian Mbappé "contre les extrêmes" dimanche, le gardien espagnol Unai Simon a estimé lundi que les joueurs "devraient laisser la politique aux autres".
"Kylian est un joueur qui a beaucoup d'influence dans le monde et dans la société. Les joueurs en général, nous avons beaucoup d'influence. Mais c'est un sujet politique, et je crois que nous avons la tendance à parler de certains sujets dont je ne sais pas si on devrait parler" a déclaré le gardien de l'Athletic Bilbao en conférence de presse au camp de base de l'Espagne pour l'Euro-2024.
"Moi je suis un joueur de football, et je pense que c'est la seule chose dont je devrais parler et laisser les sujets politiques aux autres", a-t-il ajouté en réponse à une question sur la prise de position de Kylian Mbappé dimanche à propos des élections législatives anticipées en France.
Le capitaine des Bleus a appelé "les jeunes à aller voter" car "les extrêmes sont aux portes du pouvoir", estimant que la jeune génération avait "l'opportunité de choisir l'avenir de notre pays".
Il a défendu son coéquipier Marcus Thuram qui "n'a pas été trop loin" en expliquant samedi qu'il fallait "se battre pour que le RN ne passe pas", en assurant se "ranger" de son côté.
"Je suis contre les idées qui divisent. (...) J'espère qu'on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet", a ajouté Mbappé.
Cette prise de position, largement commentée dans les médias français, fait aussi parler en Espagne, où le journal AS titrait ce matin "Mbappé contre l'extrême droite", avant l'entrée en lice des Bleus contre l'Autriche (21h).
13 Commentaires
Yolom
En Juin, 2024 (15:37 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (15:44 PM)Le gars raison, c'est pas l'Afrique, où un joueur de foot a des chances d'être élu ministre ou président.
Bravo Mbappé
En Juin, 2024 (15:46 PM)On a vu ce qui s'est passé au Sénégal avec le régime cruel du dictateur Macky qui a corrompu toutes les personnes influentes au Sénégal comme lcertains journalistes, musiciens, lutteurs et autres célébrités connus qui ont fermé leur gueule quand on assassinait les jeunes. Au lieu de parler et de dire stop aux dérives, ils ont fermé leur gueule et ont laissé faire. Et malheureusement cela s'est soldé par plusieurs jeunes sénégalais assassinés pendant les manifestations.
Alors NON, quand on est célébre et qu'on a une voie qui porte, on doit parler et dénoncer les injustices, les extrémistes, les racistes, les fachos et autres hommes er lobbys dangereux pour la société et pour le monde.
Reply_author
En Juin, 2024 (15:48 PM)On peut y déceler également du racismes enfoui et une adhésion aux idées des l’extrême droite que ce joueur n’a jamais osé extérioriser
Reply_author
En Juin, 2024 (17:25 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (13:12 PM)Y’a des moments face à l’histoire il faut prendre ses responsabilités !
#bebert.de.massy
Reply_author
En Juin, 2024 (17:27 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (22:39 PM)Participer à la Discussion