Pour une solution durable et la résolution de la paix au Mali, Imam Dicko demeure une personnalité incontournable. C'est l'avis de Alioune Tine, fondateur du think tank AfrikaJom Center.
Les deux hommes ce sont rencontrés cette après-midi pour échanger sur divers aspects, notamment sur la situation au Mali.
"Dans nos discussions Imam Dicko a soulevé une crise dont la nature est insoupçonnée et qui est omniprésente de différentes manières dans notre contexte : la crise spirituelle ! Et il préconise une recommandation une concertation régionale de tous les guides religieux de la région", a affirmé Alioune Tine.
6 Commentaires
Senegal
En Juin, 2021 (21:16 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (11:24 AM)La mal gouvernance a dangereusement fragilisé l'édifice social sénégalais. La société sénégalaise est lézardée par de profondes fissures qui annoncent un fatal écroulement.
Il est insupportable de constater la corruption sans fard de nombreux chefs religieux influents.
Le djihadisme risque d'être attractif certains jeunes sénégalais désespérés et abandonnés par l'Etat et les privilégiés. Il suffirait qu'un petit millier d'entre eux rejoignent la horde sanguinaire de l'Etat Islamique pour que notre pays s'écroule.
Pour les djihadistes, il pourrait être très facile de recruter quelques centaines d'enragés parmi la jeunesse sénégalaise qui s'étouffe de colère. Des jeunes dont beaucoup n'ont plus rien à perdre.
L'immigration suicidaire en pirogue vers l'Europe et les dangereuses émeutes du mois de Mars sont symptomatiques d'une très grave crise sociale et économique au Sénégal .
Pendant ce temps, politiques et marabouts se gavent d'argent, de femmes, de maisons et de voitures luxueuses. Et la majorité des Sénégalais observent. Impassibles, leur pays tomber en ruines.
Tempo
En Juin, 2021 (00:49 AM)Le problème malien est résolu ?
Paco
En Juin, 2021 (10:24 AM)'ici
Ddr
En Juin, 2021 (13:20 PM)Participer à la Discussion