Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Au moins 11 morts dans une attaque contre l’armée malienne

Single Post
Au moins 11 morts dans une attaque contre l’armée malienne

Au moins onze militaires maliens ont été tués tôt dimanche matin au cours d’une attaque contre la base militaire de Boulikessi, au Mali.

« Des hélicoptères de l’opération Barkhane ont atterri à Boulikessi pour nous assister », a-t-on indiqué de source militaire malienne.

La force française Barkhane a mené 125 opérations en 2016 sur les cinq pays du Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Tchad, Burkina Faso) dans lesquels elle opère, seule ou en partenariat avec des forces locales.

Selon une source sécuritaire régionale, « l’attaque (de dimanche) a été menée par le groupe du jihadiste Ibrahim Dicko qui dirige Ansarul Islam, un mouvement terroriste ».

« Nous venons d’entrer en contact avec la hiérarchie de l’armée du Burkina. Une vingtaine de militaires maliens on pu se replier (dimanche) au Burkina Faso voisin », selon la même source militaire malienne.

Boulikessi, qui est une localité frontalière malienne des provinces du Soum et de l’Oudalan au Burkina Faso, a été prise pour cible dimanche par des assaillants non identifiés, selon un habitant et un officier malien.

« Le village de Boulikessi, au Mali, où est basé un détachement de l’armée malienne, a été attaqué ce matin (dimanche) aux environs de 05H00 du matin par des éléments terroristes, » a confié un habitant de Douentza, chef-lieu de cercle du village.

Les attaques jihadistes ont augmenté dans le centre du Mali alors que par le passé elles étaient concentrées dans le nord du pays. En 2012, le nord du Mali était tombé sous le contrôle de rebelles touaregs et de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda.

Les groupes jihadistes qui avaient pris le contrôle du nord du Mali en ont été en grande partie chassés à la suite du lancement en 2013, à l’initiative de la France, d’une intervention militaire internationale, qui se poursuit actuellement. Lire la suite



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:00 PM)
    OU SONT LES FORCES DE LA CEDEAO QUI ONT FAIT PARTIR JAMMEH,ELLES DEVRAIENT AUSSI S'ENGAGER AU MALI POUR AIDER CE PEUPLE FRERE
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:26 PM)
    l'armée Malienne ....pppffff des guignols déguisés en soldats , à 5h du matin tout le monde devait dormir !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bacoli

    En Mars, 2017 (13:55 PM)
    L Armee Malienne est la risee de la CEDEAO . Pourquoi a chaque attaque les militaires fuient et abandonnent leur position a la merci des bandes armees qui recuperent tout le materiel et leur ocasionnent quelques morts" Etre militaire c est accepter de mourrir pour la Patri et non de fuir. Ayez plus de courage. Fuir et aller se refugier dans un Pays voisin quelle honte pour un soldat  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:02 PM)
    la CEDEAO n'a pas les moyens de le faire .Avec quel materiel?des vehicules tout terrain mon oeil,des helico quise feront abattre.......des generaux de salon...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:03 PM)
    une armée de filles
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:18 PM)
    T o p s t o c k

    T o p s t o c k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

    Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

    T o p s t o c k est une fierté sénégalaise

    Merci d'avance

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:44 PM)
    Armée malienne, le malien, bla bla rek ! Repli ou fuite comme d'habitude. Ils sont pourtant mieux equipés que le terroristes. Jusqu'à quand. Personne ne va faire la guerre à votre place. Il faut avoir un peu de dignité way. Daw rek ! Kenneu d'où yeen ! Il est certain que le records de Bolt a déjà été battu par un soldat malien.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email