Le gouvernement et la classe politique burkinabè se rencontrent demain lundi, pour discuter des futures élections dans le pays, a-t-on appris auprès du ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité (MADTS).
Selon cette source, la rencontre s'inscrit dans le cadre des concertations inscrites sur le calendrier électoral et elle sera présidée par le ministre de l'Administration territoriale et de la Sécurité, Auguste Denise Barry.
Lors d'une première rencontre mercredi dernier, le gouvernement avait proposé la date du 20 septembre 2015 pour la tenue de la présidentielle et des législatives, et le mois de novembre pour les municipales.
M Barry avait indiqué que la réunion du lundi 19 janvier sera l'occasion pour discuter de long en large de cette proposition et aussi aborder d'autres sujets comme le vote des Burkinabè de l'étranger.
Après la démission, en fin octobre dernier, de l'ex-président du Faso, Blaise Compaoré, le Burkina Faso vit une période de transition avec comme Chef de l'Etat désigné, Michel Kafando.
Conformément à la charte de la transition, la durée de la transition ne doit pas excéder douze mois, à compter de novembre 2014.
0 Commentaires
Participer à la Discussion