Au Burkina Faso, Nicolas Kagambega a été nommé conseiller spécial du président Traoré. Il est chargé des questions minières et des ressources naturelles. Selon le magazine "Africa Intelligence", Nicolas Kagambega a été le professeur du président à l’université de Ouagadougou. Kagambega a précédemment occupé le poste de directeur général des Mines et de la Géologie (DGMG
Ex-chef du Département des sciences de la terre de l’université de Ouagadougou
L’enseignant-chercheur est titulaire d’un doctorat obtenu en 2005 à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal. Il a aussi un PhD en environnement décroché au Québec. Lors de son parcours universitaire, Kagambega a été chef du Département des sciences de la terre à l’Université de Ouagadougou.
L’actuel président burkinabé l’a donc connu dans ce haut lieu du savoir.En effet, après son Baccalauréat obtenu en 2006, Ibrahim Traoré a fait des études universitaires en géologie à l’université de Ouagadougou. Ce n’est qu’en 2010 qu’il intègre l’armée burkinabé.
7 Commentaires
Yacouba Diallo
En Mars, 2023 (06:02 AM)Reply_author
En Mars, 2023 (14:01 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (22:33 PM)Un Burkinabè
En Mars, 2023 (19:12 PM)Trouvez-vous une utilité.
Sanko Daoud
En Mars, 2023 (09:27 AM)Vous pensez que dans nos universités, il ya des rapports directs antre Professeur et étudiants ? Avant la Thèse, rare sont les professeurs qui connaissent leurs étudiants.
Donc ce n'est même pas sûr que ce professeur connaissait IB personnellement.
Participer à la Discussion