Les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 29 novembre dernier, seront publiés le mardi prochain, a-t-on appris auprès du Conseil constitutionnel (CC), la plus haute juridiction du Burkina Faso.
Dans un communiqué de l'institution dont APA a reçu copie, dimanche après-midi, le Conseil constitutionnel informe que la cérémonie de proclamation des résultats définitifs aura lieu le mardi 15 décembre 2015, à 16 heures (GMT et locale) à la salle d'audience de l'institution à Ouagadougou.
Cette cérémonie intervient deux semaines après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans la nuit du 1er décembre dernier.
Les résultats provisoires ont donné Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) vainqueur, avec 53,59% des suffrages exprimés, suivi de Zéphirin Diabré de l'Union pour le progrès et le changement (UPC), avec 29,65% des voix.
Après la proclamation des résultats définitifs, l'investiture du président Roch Kaboré interviendra dans les jours suivants, au plus tard le 29 décembre, a-t-on appris auprès de la présidence du Faso.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2015 (00:51 AM)....
Participer à la Discussion