Des homme armés encore présents dans le 3ème arrondissement de Bangui, un quartier à majorité musulman, ont empêché la tenue, mercredi dernier, de la cérémonie de lancement officiel des inscriptions sur la liste électorale, qui doivent se dérouler du 26 juin au 11 juillet prochain dans la capitale centrafricaine.
Alors que le maire du 3ème arrondissement était attendu à l'école Koudoukou pour démarrer la cérémonie, que les ambassadeurs, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et les membres du gouvernement étaient déjà installés, des individus, accompagnés des jeunes, ont fait irruption sur les lieux de la cérémonie pour menacer, injurier et brutaliser l'adjoint au maire.
Pris de panique, les officiels ont vite quitté les lieux pour éviter la dégradation de la situation.
Cet incident prouve à suffisance que certains individus sont encore réfractaires au retour de l'autorité de l'état sur toute l'étendue du territoire national.
Les autorités ont décidé de reporter la cérémonie au 29 juin dans le 7ème arrondissement de Bangui et appelé au sens de responsabilité des uns et des autres pour tourner définitivement la page des violences dans le pays après.
0 Commentaires
Participer à la Discussion