Une reprise des tirs de la part des forces spéciales de l’armée ivoirienne a été constatée, mercredi matin, dans la ville d’Adiaké après la suspension des discussions tard mardi soir avec la hiérarchie militaire.
Selon un habitant d’Adiaké (ville du Sud-est du pays) joint au téléphone par APA, c’est aux environs de 8h (heures locales et GMT) que les forces spéciales ont repris les coups de feu.
‘’Ils nous ont demandé de quitter le marché. C’est le jour du marché à Adiaké et de nombreux véhicules venus d’Abidjan pour le marché ont été interdits d’accès à la ville’’, rapporte-t-il.
‘‘Ils sont en treillis avec des cagoules dans les pick-up. Rentrez chez vous ! Ce que vous allez avoir vous l’aurez cherché vous-même ! nous lancent-ils. Aucune voiture n’a accès à Adiaké, les rues sont vides’’, précise cet habitant.
Un officier de l’armée ivoirienne contacté au téléphone par APA, a confirmé la reprise des tirs qui, selon lui, sont le fait d’’’un nombre infime des Forces spéciales qui se laisse manipuler’’.
‘’ Hier il y a eu des échanges entre les éléments des Forces spéciales et des officiers supérieurs de l’armée ivoirienne’’, a-t-il souligné.
‘’D’une durée de 8h, les discussions ont été suspendues vers 23h et doivent reprendre mercredi matin, mais cette fois à Abidjan avec leurs responsables d’unité’’ a indiqué l’officier, soulignant, toutefois, que ‘’les revendications sur les primes impayées des missions de surveillance des frontières ne sont pas fondées’’.
Des soldats des Forces spéciales sont descendus dans les rues à Adiaké plus de 100 km d’Abidjan sur l’axe Abidjan-Ghana en tirant en l’air, pour des motifs qui restent officiellement encore inconnus.
En janvier, une série de mutineries avait agité le pays faisant au moins 4 morts.
4 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (15:25 PM)Anonyme
En Février, 2017 (16:20 PM)Même la presse africaine a peur de Ouattara. Personne ne pipe mot sur ce qui se passe REELLEMENT en C.I. Personne ne pense à ce peuple ivoirien tellement gentil, accueillant habitué à une vie douce avec tous ses voisins. Ce peuple encore traumatisé et qui souffre parce qu'il ne sait pas faire couler le sang. Du moins pas encore....
Anonyme
En Février, 2017 (16:42 PM)Anonyme
En Février, 2017 (17:33 PM)Participer à la Discussion