Des questions relatives à la situation sécuritaire dans la sous-région, en République du Congo, en Rdc et en Afrique centrale, ainsi que celles liées au raffermissement des liens de coopération entre Kinshasa et Brazzaville, ont été à l’ordre de cette rencontre.
Le Président Joseph Kabila Kabange a reçu lundi le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger de la République du Congo (Brazzaville), Jean-Claude Gakosso, porteur d’un message du Président Dénis Sassou Nguesso.
L’émissaire du Président Sassou a déclaré à la presse, à l’issue de l’audience, que des questions relatives à la situation sécuritaire dans la sous-région, en République du Congo, en République Démocratique du Congo et en Afrique centrale, ainsi que celles liées au raffermissement des liens de coopération entre Kinshasa et Brazzaville, ont figuré au menu de son entretien avec le Chef de l’Etat.
M. Gakosso s’est abstenu de livrer la teneur du message, indiquant qu’il s’agit d’un message « positif» car, a-t-il ajouté, « entre Kinshasa et Brazzaville, c’est le grand ciel bleu »
S’agissant de la visite qu’une frange de l’opposition de la RDC avait effectuée auprès du Président SassouNguesso, il a déclaré que les Congolais de Brazzaville et de Kinshasa sont des frères d’un même village ce qui, d’après lui, est tout à fait normal pour que le Président Sassou ne soit pas indifférent à l’évolution de la situation sécuritaire en RDC.
Raymond Tshibanda Ntunga Mulongo et Christophe Muzungu, respectivement ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et ambassadeur de la RDC au Congo Brazzaville ont assisté à cette audience.
0 Commentaires
Participer à la Discussion