Le 10ème médecin sierra-léonais à avoir contracté le virus Ebola, Dr Dawda Koroma est décédé, a appris APA, samedi, de sources médicales.
Agé de 33 ans, Dr Dawda Koroma est un des plus jeunes médecins sierra léonais à succomber à la maladie mortelle qui continue de ravager le pays.
Comme le Dr Thomas Rogers qui est décédé la veille victime d'Ebola, Dr Koroma travaillait également à l'Hôpital Connaught de Freetown.
Au total,douze médecins locaux ont contracté le virus. L'un d'entre eux reçoit un traitement tandis qu'un autre a été testé négatif après un traitement.
L'épidémie d'Ebola a fait au total 6.070 morts et se développe particulièrement en Sierra Leone, indique l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans son dernier bilan publié mercredi.
Au total, morts et malade confondus, l'OMS fait état de 17.145 cas répertoriés, selon les chiffres arrêtés au 30 novembre.
La Sierra Leone a annoncé 537 nouveau cas d'Ebola pour la semaine au 30 novembre, contre 385 la semaine précédente.
"La transmission reste persistante et intense dans tout le pays à l'exception du Sud", commente l'OMS.
2 Commentaires
Honoris Causa Diom Ak Diomb
En Décembre, 2014 (17:11 PM)Comme vous le constatez vous-même il faut cliniquement, politiquement et médicalement, continuer à fermer nos frontières à cette maladie vicieuse du virus ebola qui tue toutes les personnes sur son passage ainsi tous les personnels soignants qui viennent à leurs secours.....
MADAME LE MINISTRE DE LA SANTÉ
OUI EN TERMES DE LOURDE RESPONSABILITE NATIONALE ET INTERNATIONALE C'EST TOUTE LA BONNE SANTÉ DE LA VIE DE TOUT NOTRE PEUPLE QUI EST BEAUCOUP PLUS ENTRE VOS MAINS DE MEDECIN EXPERT QUE DE MINISTRE POLITIQUE AU SERVICE DE LA REPUBLIQUE
Voila
En Décembre, 2014 (15:25 PM)noir guerrison à 0,01%
Participer à la Discussion