Julius Malema, a été reconduit ce week-end à la tête de son parti, les Combattants pour la liberté économique, EFF, réuni en congrès à Johannesburg.
Coiffé de son béret rouge de "commandant en chef" du mouvement, Julius Malema se présente comme étant le défenseur des plus démunis. Il prône la redistribution des richesses au profit de la majorité noire du pays, dont la situation s'est peu améliorée un quart de siècle après la chute de l'apartheid.
"Les cicatrices du colonialisme et de l'apartheid sont toujours là. L'échec pour changer les structures de la propriété dans notre économie et pour rendre la terre à notre peuple ont abouti à ce que notre peuple dispose de droits politiques, mais pas de liberté économique", a réaffirmé samedi Julius Malema en ouvrant le congrès de son parti.
Sa rhétorique anticapitaliste notamment en faveur de l'expropriation sans indemnisation des terres détenues en majorité par la minorité blanche, lui a valu de multiples poursuites devant la justice.
Lors des élections générales de mai dernier, les EFF ont réuni près de 11% des suffrages, en nette hausse par rapport au scrutin précédent, et ont augmenté de 25 à 44 le nombre de ses députés au Parlement du Cap.
"Aucun autre parti de l''Afrique du Sud post-apartheid n'a été autant considéré comme un ennemi de la société que les EFF", a déploré M. Malema à la tribune.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion