Le gouvernement kenyan a publié mercredi une alerte à la fièvre jaune après qu’un patient en traitement contre l’infection est décédé à l’Hôpital national Kenyatta de Nairobi.
Le ministère de la Santé a révélé que le patient âgé de 31 ans était arrivé ce week-end dans le pays en provenance de l'Angola et qu'il n'avait pas survécu à une défaillance de plusieurs de ses organes.
L'Angola est actuellement confronté à une épidémie de fièvre jaune.
“Examinez toute personne ayant une histoire de voyage en Angola et présente une fièvre aiguë, suivie d'un ictère dans les deux semaines suivant l'apparition des premiers symptômes”, a recommandé le ministère.
“Le cas suspect peut ou non avoir des manifestations hémorragiques”, a déclaré le directeur par intérim des services médicaux, le Dr. Jackson Kioko, dans une note adressée aux agents qui travaillent dans tous les points d'entrée au Kenya.
Il a exhorté le public à faire preuve de vigilance et à prendre immédiatement contact avec l'Unité d'intervention et de surveillance des maladies du ministère de la santé.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre jaune est une maladie hémorragique virale aiguë transmise par des moustiques infectés. Le virus est endémique dans les régions tropicales d'Afrique et d'Amérique latine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion