Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

L’ UMOA veut lever 3300 milliards de FCFA sur le marché financier régional

Single Post
L’ UMOA veut lever 3300 milliards de FCFA sur le marché financier régional

Les Etats membres de l’Union monétaire Ouest africaine (UMOA) souhaitent lever 3300 milliards de FCFA par voie d’adjudication sur le marché régional des titres publics sur l’année 2017, a indiqué Adrien Diouf, le directeur de l’agence UMOA-titres.
 
"Les adjudications simultanées constituent une réponse adéquate aux besoins et attentes d’un marché qui vise la diversification de la base de ses investisseurs", a expliqué M. Diouf dans un entretien avec le journal de l’économie sénégalaise (Lejecos). 
 
En effet, a-t-il expliqué, "les adjudications simultanées revêtent l’avantage de pouvoir structurer plusieurs opérations en une seule, de sorte que le même jour, il soit possible de mobiliser de la liquidité auprès de différents profils d’investisseurs". 
 
Selon lui, "ce type d’opérations, qui est couramment organisé sur les marchés internationaux, a été rendu possible sur notre marché grâce au déploiement de l’outil électronique SAGETIL-UEMOA en 2016". 
 
L’Agence Agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics dans l’UMOA a donc saisi "cette opportunité pour mettre à la disposition du marché un produit conforme aux pratiques internationales", a dit Adrien Diouf. 

Il rappelé que l’un des objectifs de l’Agence UMOA-Titres depuis sa création en 2013 est de participer à la dynamisation du marché financier régional



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:02 AM)
    Incompréhensible, C.est comme si on disait que l'Union Européenne cherche des investisseurs.

    '
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:05 AM)
    écrire uemoa svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:38 AM)
    Emprunter des milliards, avec avec nos corrompus igents et leurs corrompus organes de contrôle comme l'armp du Sénégal, cela nous enfoncer davantage
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Mai, 2017 (09:42 AM)
    1. Emprunter cet argent pourquoi faire? 2. Mutualiser la dette entre les pays de l'UEMOA suppose que l'on tende vers une convergence des politiques économiques parmi les pays de la zone. A-t-on défini ces politiques et les critères y afférant? A-t-on songé aux critères à respecter par les états pour bénéficier de cette manne financière? A-t-on invité ces dits états à présenter un plan cohérent et tourné vers le développement économique pour l'utilisation de cet argent? Nous ne pourrons rembourser cet argent que si nous l'utilisons efficacement. Pas de chants religieux, de veillées de Noel, de festivités à gogo. Ces distractions nous plomberont davantage au lieu de nous faire avancer!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email