LE CAIRE (Reuters) - La justice égyptienne a ordonné mercredi la remise en liberté de l'ancien président Hosni Moubarak, a-t-on appris de sources judiciaire et proche des services de sécurité.
Toutes les charges justifiant son maintien en détention ayant été levées, l'ex-chef de l'Etat âgé de 85 ans pourrait sortir de prison jeudi, a déclaré son avocat interrogé par Reuters.
Son procès en appel pour complicité de meurtres dans la répression du soulèvement de l'hiver 2011 se poursuit, mais la période maximum de détention préventive est arrivée à son terme.
En première instance, il a été condamné à réclusion à perpétuité.
Tom Perry, Jean-Philippe Lefief pour le service français
7 Commentaires
Jokko
En Août, 2013 (13:18 PM)Full Come Back!
En Août, 2013 (13:28 PM)Verite001
En Août, 2013 (13:38 PM)Ceux (mouvement tamarod et les coptes ) qui ont fait des frères musulmans leurs enemies vont dechanter s'ils croient que la democratie reviendra en egypte avec les militaires,ils savent bien qu'ils ont en face d'eux l'armee la plus corrompue du monde.
Iceberg
En Août, 2013 (14:29 PM)Echodafric
En Août, 2013 (16:26 PM)Fitaw_makonen
En Août, 2013 (16:32 PM)C'est une affaire de gouvernements, de bandits, de politiciens, de barbouzes, de copains et de coquins. C’est une affaire de loges occultes, d’intrigues et de manipulation.
C’est une affaire de recherche de puissance et de pouvoir pour quelques voyous si puissants déjà qu’ils se croient les maîtres absolus du monde ayant droit de vie et de mort sur tous les êtres humains.
C’est une affaire de gens qui se croient dotés d’une intelligence supérieure leur permettant de concevoir un nouvel ordre mondial et leur donnant les moyens de le réaliser quel qu’en soit le coût en vies humaines.
Mais Allah saura reconnaître les siens et leur donner la victoire sur ces soldats du mal et leur maître Satan le maudit !
Bien
En Août, 2013 (18:03 PM)Participer à la Discussion