Selon une annonce du ministère de l'Information, le gouvernement nigérian a récupéré environ 8 milliards d'euros d'avoirs détournés, depuis l'arrivée au pouvoir du président Buhari, en mai 2015.
Le gouvernement nigérian a annoncé samedi avoir récupéré l’équivalent de 8 milliards d’euros d’argent et de biens volés depuis l’accession à la présidence il y a un an de Muhammadu Buhari, élu sur la promesse de combattre la corruption, rapporte Reuters.
« Ce sont des sommes récupérées auprès d’individus ou d’entités qui les avaient cachées, dérobées, détournées, ou qui étaient en possession de biens appartenant à la nation », a déclaré le ministre de l’Information et de la Culture, Lai Mohammed, dans un communiqué cité par l’agence de presse.
Les autorités d’Abuja n’ont pas dévoilé l’identité des individus auprès de qui ces ressources ont été récupérées, « pour des raisons légales », a expliqué le ministre de l’Information, selon la même source.
Le gouvernement nigérian entend dégager 3 380 milliards de nairas (près de 15 milliards d’euros) en revenus non pétroliers cette année pour le financement dubudget promulgué le mois dernier par Muhammadu Buhari.
4 Commentaires
Nilvag
En Juin, 2016 (13:06 PM)Nilvag
En Juin, 2016 (13:06 PM)Nilvag
En Juin, 2016 (13:06 PM)Nilvag
En Juin, 2016 (13:06 PM)Participer à la Discussion