Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU au Mali, Mounji Hamidi, a loué mercredi à Nouakchott le rôle joué par la Mauritanie pour restaurer la paix au Mali.
S'adressant à la presse à l'issue d'une entrevue avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, l'émissaire onusien a précisé que les discussions ont porté sur « l'appui de la Mauritanie aux efforts pacifiques entrepris par l'ONU afin de trouver une solution pacifique à la crise malienne ».
« J'ai loué les efforts du Président de la République pour soutenir les frères maliens à trouver une solution pacifique à leur crise et appuyer les Nations Unies au Mali dans le cadre de cette solution qui doit être pacifique et définitive»,a-t-il ajouté.
M. Mounji a estimé qu'il n'existe pas « d'autre alternative que la solution pacifique et nous partageons la même conviction à ce sujet ».
Selon lui, Ould Abdel Aziz a « réitéré, pour la deuxième fois le soutien de la Mauritanie et sa coopération avec l'ONU pour parvenir à une solution pacifique et contribuer aux négociations pilotées par l'Algérie et visant à parvenir à une solution pacifique et définitive » de cette crise».
2 Commentaires
Ousmino
En Février, 2015 (19:56 PM)Sy
En Février, 2015 (19:15 PM)Participer à la Discussion