Le syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec) tire la sonnette d’alarme. «La situation des délestages peut revenir à tout moment. Et puisqu’on va bientôt entrer dans la période de chaleur, ce sera beaucoup plus difficile», déclare El Hadji Ibra Mangane, délégué du personnel, membre du Sutelec.
Il désavoue le Directeur de la Senelec, Pape Dieng, qui avait jeté en pâture le responsable du poste de Fann à qui il avait imputé la responsabilité des coupures dans certains quartiers. «Il y a un agent qui travaillait au niveau du poste de Fann où il y a des problèmes. L’agent s’est retrouvé avec une main brûlée et il a été conduit à la clinique. Mais le lendemain, le Directeur général (Pape Dieng) a fait une sortie médiatique pour citer nommément notre camarade, qui s’appelle Ibrahima Diarra Diouf, et lui imputer la faute. Il a dit que cet agent est à l’origine de la coupure qui a privé Dakar d’électricité le dimanche, parce qu’il a fait une erreur de manœuvre au niveau du poste de Fann. Un responsable ne doit pas agir de la sorte. Quand il y a un problème, il y a un expert qui fait un rapport d’incident et une enquête est ouverte. Après cette enquête, on pourra dire s’il y a une défaillance technique ou une fausse manœuvre», déplore le responsable du Sutelec dans les colonnes du journal «Le Populaire».
Selon lui, la vérité est que d’autres facteurs sont à l’origine de ces coupures intempestives d’électricité. «Il y a un déficit de production, parce qu’il y a des groupes qui sont à l’arrêt durant cette période. Il y a d’autres groupes qui n’ont pas les auxiliaires qu’il faut pour continuer à tourner. Il y a aussi des groupes qui ont des problèmes de révision. Il y a également un problème au niveau du réseau qui n’a pas été entretenu au niveau des postes. La Senelec est confronté à un problème d’entretien du réseau, de transport, de machines qui sont souvent à l’arrêt. Chaque début de semaine ou deux semaines, il y a des machines qui s’arrêtent et cela peut créer 75 Méga watts qui sont hors service», dit-il.
9 Commentaires
Temoin
En Février, 2015 (08:05 AM)Niox
En Février, 2015 (08:11 AM)Arrête de mentir.
En 2017, lorsqu'on mettra marieme faye en haillon et en petite culotte dans une prison crasseuse, que personne ne vienne ici nous parler de revanche ou de droit de l'homme.Ces gens seront traqués comme des rats en 2017.WAIT and see.
Alerte Alerte
En Février, 2015 (09:49 AM)SALAM LES MALADES MENTAUX SOUFFRENT DURANT CETTE PERIODE DE FROID DANS LES RUES DE DAKAR .A VOUS LES AUTORITES COMPETENTES FAITES QUELQUE CHOSE POUR CES DERNIERS.ADOUNA DEY DIEKH.
Wakhanté Deugg
En Février, 2015 (11:07 AM)Konkou
En Février, 2015 (12:59 PM)A Temoin
En Février, 2015 (13:33 PM)Xeme
En Février, 2015 (02:37 AM)Le lièvre aux relents de gros sous et d’affaire de moeurs mettant en scène un magistrat qui a convolé en justes noces avec une femme deux jours après son divorce a été levé hier par notre confrère Ahmet Aïdara dans son émission «Teuss». Le dossier qui promet des rebondissements vient ce matin devant le tribunal régional de Dakar. Curieusement, la dame Katy Fall reproche à son ancien beaufrère d’avoir détourné son argent à hauteur d’une centaine de millions de Fcfa et le poursuit pour abus de biens sociaux.
Le responsable de Senchim, Abdoulaye Dièye, décrit comme une personne discrète par sa mère qui a porté cette affaire sur la place publique en intervenant dans l’émission «Teuss» d’Ahmet Aidara sur la radio «Zik Fm», sera probablement ce matin au palais de justice Lat Dior pour apporter son soutien à son frère attrait par son ex-femme pour abus de biens sociaux, devant la barre du tribunal régional de Dakar. La partie civile réclame une centaine de millions de Fcfa. Pourtant, selon des proches de sa belle-famille, la plaignante devrait se retrouver du côté des prévenus pour s’être remariée avec un magistrat deux jours après son divorce. Le jeune magistrat en question Yoro Moussa Diallo, vient d’être affecté à Kolda. Joint au téléphone, un haut magistrat a estimé qu’il s’agit d’un comportement isolé et souhaite que la lumière jaillisse.
La médiation pénale n’a pas abouti. Un détail et pas des moindres, le magistrat avait signé la monogamie et va sans doute s’attirer les foudres de sa première épouse, qui ne compte pas se laisser évincer par une autre sans sortir ses griffes.
Le divorce a été constaté le 30 septembre dernier et le 02 octobre, les tourtereaux se sont unis devant les hommes. Fait gravissime : la femme a fait croire à Dièye qu’ils étaient encore mariés et continuait d’entretenir des relations intimes avec lui, en même temps qu’avec le nouvel époux. Nos sources nous rapportent qu’une fois il y a eu télescopage entre les deux «époux» et chacun revendiquait son statut. Le magistrat Yoro Moussa Diallo semble avoir cédé à la tentation de l’argent, parce que la dame, qui est pleine aux as, lui a acheté une nouvelle voiture 4X4 et l’amène souvent au cours de ses tournées en Chine, Dubaï, Espagne. Le couple serait d’ailleurs en voyage dans le dernier pays cité.
Isole
En Février, 2015 (11:21 AM)Bassine Douf
En Février, 2015 (15:58 PM)Participer à la Discussion