Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les communicateurs gabonais réclament une meilleure répartition de la redevance audiovisuelle

Single Post
Les agents du média national sont également insatisfaits
Le syndicat des professionnels de la communication (Syprocom), les agents des organes de presse publique, observent une grève générale à partir de ce lundi.

"Nous voulons une mise en place d'une commission de clarification où nous aurons en face de nous, les responsables de canal, du Trésor public, du ministère de la communication, les directeurs généraux et les présidents du conseil d'administration et le partenaires sociaux que nous sommes pour que la lumière soit faite autour de cette affaire. Mais le ministre ne l'entend pas de cette oreille", déplore Olivier Makaya le président du syndicat des professionnels de la communication (Syprocom) au Gabon.

Il affirme que "depuis 1992 jusqu'en 2016, les communicateurs de l'audiovisuel public sont mal payés". Il confie s'être battu pour solliciter de la part du gouvernement une redevance audiovisuelle et cinématographique afin d'améliorer les conditions des communicateurs gabonais.

"Nous n'avons pas été soutenus par les politiques. Ce n'est qu'en 2017 que le traitement de la réforme de l'audiovisuel public a pu voir effectivement le jour", note Olivier Makaya.

Depuis que les usagers paient la redevance audiovisuelle, les professionnels de la communication ne comprennent pas pourquoi "l'argent récolté ne sert pas à payer véritablement la production audiovisuelle au Gabon, ni à améliorer les conditions de vie et de travail des communicateurs", s'insurge le président du Syprocom.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email