Le dernier cas confirmé d’Ebola au Liberia est sorti ce jeudi de l'Unité de traitement de la fièvre hémorragique construite par la Chine dans la banlieue du nord de Monrovia Paynesville.
S'exprimait à l'occasion de la cérémonie de sortie d'hôpital du patient, le vice-ministre libérien de la Santé Tolbert Nyenswah s'est réjouit de ce que le Liberia soit resté 12 jours sans aucun nouveau cas confirmé de la fièvre hémorragique.
Il a toutefois fait souligné que le pays devrait attendre une période de 30 jours sans nouveau cas confirmé comme l'exige l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avant de pouvoir annoncer la disparition effective d'Ebola du pays.
Le vice-ministre a tout de même exprimé sa préoccupation au sujet de la porosité des frontières communes entre le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone tout en invitant les gardes-frontières à redoubler de vigilance en respectant les mesures édictées par les autorités sanitaires contre une nouvelle propagation de la maladie.
5 Commentaires
Linguère
En Mars, 2015 (15:55 PM)Maodo Malick Mbaye
En Mars, 2015 (15:56 PM)Le sénégal en a marre de ces associations qui n'existent que par la volonté de leurs dirigeants.
Ce gars est à la quête d'une popularité car je ne comprends pas ses agissements car étant candidat aux locales,il n'a pu conquérir les voix des thiessois et aujourdhui il se cherche une légitimité nationale.
Que Macky fasse attention avec ses lorgneurs de pouvoir
Cool
En Mars, 2015 (16:18 PM)C´est pourquoi, au Sénégal, dans la région la plus frontalière de la Guinée (Kédougou) est mis en œuvre un programme de renforcement de la veille et de l´alerte au niveau communautaire par l´ONG LA LUMIERE avec son partenaire OXFAM. Aujourd’hui, ce sont les communautés dans les villages qui ont pris a bras le corps la question de la sensibilisation, de la veille et de l´alerte en étroite collaboration avec les I.C.P et les autorités administratives et locales.
STOP EBOLA ! SALUONS-NOUS SANS NOUS SERRER LA MAIN !
Xnox
En Mars, 2015 (18:43 PM)Ouuufffff
En Mars, 2015 (10:29 AM)adouna lepay diekh, nagnou ligay nak sunu deuk yi diéma avancé touti ay ebola yi war na diekh si adouna, liberai est un pays plein de ressources, lnagnu ligay té bayi yalwane bi,
afrique diougal; 21siecle ngay langg ba legui
yene yi gnaw neu,
Participer à la Discussion