L'ancien footballeur international libérien George Weah, candidat à la prochaine élection présidentielle, profite des dernières semaines de campagne pour rendre visite aux chefs d'Etat des pays voisins et voyager en Europe.
À trois semaines du premier tour de la présidentielle du 10 octobre, dont il est l’un des favoris, George Weah multiplie les rencontres de haut niveau chez les francophones. Après s’être assuré du soutien du président ghanéen, Nana Akufo-Addo, en février, puis de celui du Togolais Faure Gnassingbé à la mi-août, l’ex-star internationale du football a rendu visite à Alpha Condé. Le 23 août, lors d’un déjeuner à Conakry, le Ballon d’Or 1995 a évoqué la transition politique au Liberia au cas où il remporterait l’élection et assuré au chef de l’État guinéen, par ailleurs président en exercice de l’UA, qu’il garantirait une immunité judiciaire à Ellen Johnson-Sirleaf, la présidente sortante.
Le 1er septembre, « Mister George » a rencontré le Congolais Denis Sassou Nguesso dans son village natal d’Oyo, puis le Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré à Ouaga, le 11. Le candidat a prévu un déplacement en Europe les 25 et 26 septembre : à Paris, il devrait être reçu à l’Élysée par Franck Paris, le responsable de la cellule Afrique, et à Bruxelles par des membres de la Commission européenne.
6 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (00:58 AM).....
Jiggy
En Septembre, 2017 (08:22 AM)Qu'est ce qu'il dans la tête ce Georges Weah pour vouloir à tout prix diriger le Libéria ? L'afrique à besoin de personnalités fortes dans la tête pour impulser le développement en pensant d'abord à l'agriculture, à la pêche et à l'élevage. Tous les pays qui se sont développés n'ont pas sous—estime ces trois secteurs. Même les réserves financières tirées du pétrole doivent entre injectées dans ces trois secteurs. Tant que nous ne respectons pas nos paysans en faisant d'eux les fers de lance de notre développement nous n'irons nulle part. Lula Da Souza au Brésil est passé complètement à côté avec les bourses familiales que le bouffon Macky Sall recopie au Sénégal pour transformer les bénéficiaires en bétail politique serviable et corvéable à merveille. En organisant la coupe du monde au Brésil en 2014 alors que le pays était en situation financière tendue il a précipité le désordre politique. Je suis sur que si Weah gagne ces élections un de ses plus grands projets dans l'immédiat serait la candidature du Libéria à l'organisation de la coupe d'Afrique des nations. Je veux savoir quel est le projet de société de George Weah sinon il va faire de la surplace et ne rien foutre de bon.
Anonyme
En Septembre, 2017 (12:09 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (21:34 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (23:52 PM)Participer à la Discussion