Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Cheikh Modibo Diarra veut diriger le pays

Single Post
Mali : Cheikh Modibo Diarra veut diriger le pays

L’ancien représentant de la Nasa Afrique et Premier ministre du Mali, Cheikh Modibo Diarra, ambitionne de devenir le nouveau président du Mali à la place du président de transition, Diacounda Traoré. Sur ce, renseignent nos confrères de l’hebdomadaire Nouvel Horizon, le Premier ministre de transition est devenu un homme dangereux pour le processus de résolution de la crise politique et militaire qui menace le pays du président déchu Amadou Toumani Touré. Cheikh Modibo Diarra, qui est le gendre de l’ancien président du Mali, Moussa Traoré, et qui bénéficie de ses conseils, avait récemment boycotté la réunion de la Cedeao sur la crise malienne tenue au Burkina Faso pour mettre en place une force armée de soutien et de protection des institutions du Mali forte de 1400 hommes.

 Rappelons que le président de transition, Diacounda Traoré, avait été victime d’une attaque dans son Palais. Au même moment, les islamistes du mouvement Ansar Eddine continuent de détruire les mausolées dans la ville de Gao et Tombouctou. Cheikh Modibo Diarra est à Dakar depuis hier, jeudi 12 juillet, pour recueillir des conseils auprès du président Macky Sall.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Admiral

    En Juillet, 2012 (14:57 PM)
    nasa afrique lol
    Top Banner
  2. Auteur

    Saloum Saloum

    En Juillet, 2012 (15:04 PM)
    DR CHEICK modibo diarra je vs vous cnseillle de retour aux etats

    unies et continuer tes recherches

    c'est mieux pour vous car ici c' est l'afrique pour etre au pouvoir il faut pré a toutes de sacrifes dont

    le plus petit reste le sacrifice humain. DOCTEUR vraima tu risk ta vi retoune car l'humanité a besoin de vs pour lavenir

    {comment_ads}
    Auteur

    Tala

    En Juillet, 2012 (15:07 PM)
    Président Macky, il ne faut pas encourager ce gars car il est de mèche avec les putchistes. il ont voulu tuer le Président Diokounda pour prendre sa place. La il est président de fait. Il savait qu'il n'avait aucune chance en passant par des élections régulières, ils ont fomenté le putch avec son beau père et ce petit capitaine de la même région qu'eux. En le supportant, Président, vous encouragez les putchistes. Au lieu d'aller se battre contre les fous qui sont au Nord, il parle de dialogue. COmment on peut dialoguer avec ces islamistes qui ne croient qu'à la violence. Pendant qu'il est entrain de se positisionner pour être Président d'un 1/3 du Mali, les islamistes s'inplantent de plus en plus.

    Macky, alignes toi sur la CDEAO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadaga Diop

    En Juillet, 2012 (15:11 PM)
    La situation actuelle au nord-Mali nous renseignent, s'il en était besoin des circonstances dans lesquelles il y a quelques siècles des Arabes, des Européens s'étaient emparé de quelques uns de nos frères pour les transposer ailleurs dans le cadre funeste de l'esclavage ! Beaucoup d'entre nous semblent ignorer la manigeance de l'Algérie, de la Mauritanie, du Niger et même de beaucoup d'autres pays Européens qui ne seraient pas mécontents, pour avoir la paix de satisfaire aux revendications des membres de l'AQMI et de ANSAR Dinn! Une étendue de sable qui leur semble inutile à première vue alors qu'elle pourrait receler des richesses diverses ne vaut pas une guerre. J'avais affirmé ici même , dès la prise en otage des Algériens qu'ils seraient libérés saints et saufs, parce que l'Algérie joue double jeu dans cette affaire, les faits me donnent raison malgré qu'il reste deux ou trois à être libérés! Monsieur Modibo Diarra ne me donne pas l'air de quelqu'un qui opte pour la guerre de reconquête! Notre Président Macky non plus, compte tenu du fait qu'une menace en bonne et dûe forme lui aurait été adressée par al Ansar pour le mettre en garde contre toute participation des forces Sénégalaises au contingent de la CEDEAO éventuellement ! Dans ces conditions, il était très normal qu'il eût des razzias au Nord du Sénégal dès le 17ème siècle ! De quoi avons-nous peur pour nous battre auprès de nos frères Maliens ? L'autorisation de l'Algérie ? De l'ONU ou de la France qui ne risquerait pas la vie des otages pour la libération du Mali ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Doktooru Kajoor

    En Juillet, 2012 (15:19 PM)
    Pourquoi,en Afrique, semble-t-on croire qu'une carrière bien remplie est celle qui vous mène finalement au sommet des responsabilités politiques? J'ai toujours pensé que feu Cheikh Anta DIOP avait mieux à faire que de disputer le pouvoir à SENGHOR,et qu'il était bien plus utile au Senegal et à l'Afrique là où il était.Il n'a même pas réussi(l'a-t-il cherché? )à faire connaître l'importance de ce qu'il faisait aux senegalais!A-t-il laissé un seul élève connu? Voici,en 2012,qu'un Africain qui avait l'air de voguer parmi les étoiles et les planètes se met à descendre dans la fange politique,croyant peut-être qu'il y est plus fort que les autres.Cher Monsieur, s'il vous reste encore de la science dans la tête,restez-y,au nom de l'Afrique! Mais il est vrai qu'enManagement,il paraît qu'on dit que chaque homme tend vers son incompétence.
    Top Banner
    Auteur

    Dinhoba!

    En Juillet, 2012 (15:20 PM)
    Microsoft au lieu de NASA
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (22:08 PM)
      quelle haine vous avez en vous les sonkolaids. 
      Vous êtes laids sérieusement. Très laid. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2012 (16:08 PM)
    le Putchiste Sanogo a étudié aux USA;

    Modibo Diarra était aux USA.



    Conclusion : Les USA veulent se positionner au Mali.



    Tala a raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Juillet, 2012 (16:19 PM)
    "nasa afrique" On va avoir une courte vie à cause de ces malades de la presse.....

    N.A.S.A...........(National Aeronautics and Space Administration).

    DIARRA et SANAGO sont les memes qui manipulent les maliens contre la cedeao..........Mais notre pays doit leur dire la vèritè et s aligner sur les autres pays de la sous region ...........on n est pas là pour jouer les malhonnetes..............des bandits attaquent le MALI EUX sanogo et diarra se profitent de la situation pour se positioner isoler tout le mali l'eloigner des pays de la cedeao........on comprend tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yabaté

    En Juillet, 2012 (16:37 PM)
    dokhote nasa bamuonekhla légui nga nieuw fi di gni emmerdé

    Top Banner
    Auteur

    Doktooru Kajoor

    En Juillet, 2012 (22:44 PM)
    Mr ou Mme SIGGIL,merci pour les conseils et les informations.Cela relève du génie(pas moins!) de trouver à travers ce que je dis de la couardise,de même qu'une attitude de planqué hors du Senegal.Ce forum,decidement,est un lieu bizarre.Quand vous souhaitez seulement que les grands scientifiques africains fassent avancer la Science africaine et laisser la politique aux politiciens (qui ne nous font guère avancer),on vous prend pour un négateur sous-informé,ou stupide peut-être;et on vous donne des leçons.Mais,s'il vous plaît, faites-moi la faveur d'admettre que ce que je dis était seulement destiné à marquer le niveau de la considération que j'ai pour nos scientifiques,Cheikh Anta en tête,dont je demeure pourtant persuadé qu'il a été entravé par la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ku Song Cad

    En Juillet, 2012 (08:57 AM)
    Danu. Sol al nagn la ndokettu mbaam. pion de l'occident.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Juillet, 2012 (08:46 AM)
    Modibo Diarra est la plus grande deception de l'Afrique.



    Il avait tous les atouts en main pour jouer une grand role pour le developpement technologique.



    Malheureusement il est plus preoccupre par ses interets personnels pour le devloppment de l'Afrqiue et de son pays en particulier
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Juillet, 2012 (09:07 AM)
    Il a goûté aux délices du pouvoir et il veut s'y maintenir. C'est grave.
    Top Banner
    Auteur

    Xam

    En Juillet, 2012 (17:45 PM)
    que des mauvaises langues sur seneweb. d'abord l'article est tres mal ecrit (nasa afrique ca n'existe pas, c'est un non-sens). il a dirige un projet de la nasa, et a le premier a reussir a faire atterrir un engin interplanetaire sur Mars, ensuite, entre autres il a ete president de microsoft afrique, mais il occupe depuis plusieurs annees pluseirus fonctions internationales concernant l'afrique, il est humble et c'est pour cela que peu de gens savent tres peu sur lui. ce gars, les maliens ne savent pas la chance qu'ils ont de l'avoir. c'est le seul africain qui a toujours ose dire la verite aux autres presidents africains et aux occidentaux. si vous le laissez travailler, non seulement il va relever le mali, mais dans la lancee il fera beaucoup de bien au reste de l'afrique de l'ouest. mlaheureusement nous africains, on ne connait pas nos atouts, et on croit tout savoir. bonne chance au mali dr diarra, on espere que le pays ira mieux et surtout que vous ne serez pas decu par vos freres africains.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lyyyyyyyyyyyy

    En Juillet, 2012 (17:45 PM)
    sa seule préoccupation aujourd'hui c'est de diriger le Mali est de faire venger à son dictateur escroc gourmand M MOUSSA traore QUI DOIT MOURIR EN PRISON JUSQU'à la fin de sa vie Une fois élu il va accusé ATT pourqu'on l'extrade au M ALI ET LE JUGER il ne servait rien à la NASA QU'il nous fout la paix Anna scientifique AK ¨POLITIQUE qu'il aille faire des recherches pour inventer au moins quelque chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Milkdiop

    En Juillet, 2012 (15:50 PM)
    Mr diarra n est pas une solution au mali; c est lui le probleme. On l a mis la pour: mettre en place un gouvernement de transition et de large ouverture, pour fixer des institutions stables, avant que la cedeao ne prenne d assaut le nord mali; lui il se croit deja president. Decidemment, l africain et le pouvoir, c est comme un singe et un tronc d arbre. m diarra est aujourdhui une plaie beante pour le mal; je suis decu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email