La Marine marocaine est venue en aide aujourd'hui à 37 migrants marocains qui avaient quitté le Maroc par la mer et dont l'embarcation était en "difficulté" au large de Tanger (nord), a affirmé l'armée.
L'embarcation pneumatique "semi-rigide" qui transportait ces candidats à l'exil s'est retrouvée "en difficulté" en raison des "conditions météorologiques défavorables", ont indiqué dans un communiqué les Forces armées royales (FAR).
Les personnes secourues sont "37 Marocains de sexe masculin candidats à l'émigration clandestine", tous "ramenés sains et saufs" au port de Tanger tandis que l'embarcation, "dans un état très vétuste, a coulé juste après l'opération de sauvetage", selon les FAR.
Ce sauvetage intervient un peu plus d'une semaine après une opération controversée de la marine royale au large du nord du pays, qui a coûté la vie à une jeune Marocaine et blessé trois autres personnes. La marine avait ouvert le feu sur un "go-fast", une puissante embarcation à moteur transportant une vingtaine de migrants marocains en Méditerranée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion