Vingt-quatre personnes ont perdu la vie, ce mardi 1er mai, après plusieurs explosions à proximité et à l’intérieur d’une mosquée dans la ville de Mubi, au nord-est du Nigeria.
Deux attentats portant les marques du groupe islamiste Boko Haram ont fait 24 morts ce mardi dans la ville de Mubi, dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris auprès des autorités.
Une mosquée visée
Abdullahi Yerima, chef de la police de l’État, a précisé qu’un kamikaze s’était fait exploser à l’intérieur de la mosquée en début d’après-midi. Un second assaillant a fait exploser une charge à 200 mètres de là alors que les fidèles fuyaient.
« Pour l’instant le bilan des victimes est de 24 », a expliqué Othman Abubakar, le porte-parole de la police de l’État d’Adamawa, alors que des secouristes et des sources hospitalières avancent un bilan bien plus lourd pouvant s’élever à 48 personnes tuées dans cette double explosion.
Le mouvement Boko Haram, qui contrôlait des portions de territoire de l’État d’Adamawa en 2014, en a été évincé début 2015 par les forces de sécurité. La sécurité dans Mubi a alors été partiellement rétablie jusqu’à un attentat suicide qui y a fait 50 morts en novembre dernier.
4 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2018 (17:35 PM)Senegalais777777
En Mai, 2018 (19:16 PM)Si jamais al qaida nndao et les diokhané et compagnies ne sont pas mis hors d état de nuire ils le feront au senegal quand ils le pourront
Anonyme
En Mai, 2018 (19:52 PM)Haile
En Mai, 2018 (08:49 AM)Participer à la Discussion