Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, par ailleurs présidenten exercice de l'Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA) a reçu, mercredi, en France, le Président e?lu du Be?nin, Patrice Talon, saluant dans la foulée, la maturité? démocratique du peuple béninois », rapporte un communiqué de la présidence ivoirienne dont l’Agence de Presse Africaine (APA) a reçu copie.
Au cours de leurs échanges,le Président « Alassane Ouattara s'est réjoui du déroulement pacifique du scrutin présidentiel, confirmant ainsi la maturité́ démocratique du peuple béninois ».
« Il a par ailleurs réitéré ses vives félicitations au président Talon pour sa brillante élection et lui adressé des vœux de réussite dans l'exercice de son mandat », ajoute le communiqué.
Alassane Ouattara et Patrice Talon « se sont engagés à œuvrer au renforcement des excellentes relations de fraternité et de coopération qui existent entre le Bénin et la Côte d'Ivoire».
L'homme d'affaires Patrice Talon (avec 65,37% des suffrages) a été déclaré, président de la république du Bénin à l'issue du deuxième tour de la présidentielle du dimanche 20 mars qui l'a opposé à l'ex-Premier ministre,Lionel Zinsou (34,63% ).
Afrique
1 Commentaires
Je Suis Hollande
En Mars, 2016 (09:25 AM)Au finish jamais le Senegal n a ete autant divise sur une reforme constitutionnelle aussi majeure avec un desinteret fortement marque de nos concoroyens ( pres de 70% de taux d abstention) auquel s ajoute pres de 40% de rejet presque un rapport de parite car presque 1 senegalais sur 2 a rejeté cette reforme)... Il a fallu moins pour Hollande pour qu il daigne retirer en toute responsabilite sa reforme.
Monsieur le Pdt il faut s en inspirer. C est curieux qu au moment ou le Pdt faisait solennellement sa declaration de retrait ainsi motive a ses concitoyens un ministron francais en charge de la francofolie se pavanait chez nous applaudissant des deux mains le referendum senegalais la ou pour moins que cela son chef de l etat francais lui retirait son projet sur la decheance de nationalite
Monsieur le Pdt un cadeau vous est venu du ciel. Jugez en vous n aurez pas besoin d aller defiler a Paris aux frais du pauvre contribuable senegalais pour dire " je suis Charlie". Il vous suffit d arborer votre tenue d apparat en camouflet svp ( pour epouser les couleurs de ce camouflet inflige a votre projet) et profiter du defile di 4 avril qui profile a l horizon pour dire au senegalais et au monde entier " je suis hollande" le projet de revision constitutionnelle que je vous avais soumis n a eu pour sanction qu un taux d absentation de 70% et un rapport de parite 50/50 de rejet...devant le constat d une absence reelle de consensus j ai decide de le retirer en attendant de trouver un large consensus sur cette reforme d envergure de notre constition par un dialogue constructif et inclusif avec tous les segments de notre societe...si vous dites je suis hollande au soir du 3 avril lors de votre allocution tout le senegal sera "Je suis Macky " sur cette question malako wakh
Participer à la Discussion