Les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo (RDC) ont lancés ce mercredi à Kinshasa une campagne de vaccination de masse contre la fièvre jaune dans les périphéries de la ville de Kinshasa, capitale du pays.
Cette campagne de vaccination, qui va durer dix jours, a été lancé sur l'initiative du gouvernement, à travers le ministère de la Santé avec avec l'appui de ses partenaires, dont l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Selon le ministère de la Santé, l'objectif est de renforcer davantage le statut immunitaire d'un plus grand nombre de personnes exposées dans cette zone où trois cas de fièvre jaune ont été confirmés le mois dernier.
Le ministère de la Santé a souligné que cette campagne de vaccination va concerner toute la ville-province de Kinshasa ainsi que dans les provinces frontalières, dont reliant la RDC et l'Angola.
Le Gouvernement de la RDC a déclaré le 20 juin dernier l'épidémie de fièvre jaune dans près de trois provinces dont Kinshasa, le Kongo-Central et le Kwango, avec au moins plus de 65 cas de fièvre jaune, dont 5 décès déjà enregistrés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion