Les directeurs et représentants du Programme alimentaire mondial (Pam) basés en Afrique de l’Ouest et du Centre se réunissent à Dakar pour échanger sur les questions liées à la sécurité alimentaire, la nutrition et l’agriculture durable dans la région.
« On est en train de discuter pour mettre en place les programmes de résilience particulièrement dans le Sahel, dans les cinq pays du G5 plus le Sénégal, détaille Abdou Dieng, le Directeur régional du Pam pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, repris par Radio Sénégal. On a une stratégie qui consiste à investir 500 millions de francs Cfa de dollars par an pendant cinq ans. »
En le faisant, assure-t-il, « c’est des programmes de cantines scolaires, de nutrition, de réhabilitation des terres pour faire en sorte que les 5 millions de personnes qui sont toujours affectées toujours par ce genre de crise liée à des chocs climatiques pour que quand il y a ces chocs que ces populations puissent résister. »
4 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (15:48 PM)Je n'y comprends rien du tout
Anonyme
En Octobre, 2018 (16:24 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (18:42 PM)Gorgoorlou
En Octobre, 2018 (20:40 PM)1- Les "politichiens" se sont levés un jour et ont proclamé que le Sénégal est devenu un pays émergeant parce qu'on a un tunnel à Soumbédioune, 1 autoroute à Dakar, 1 nouvel aéroport
2- Les "politichiens" nous annoncent que le Sénégal connaît une croissance sans cesse depuis 6 ans en alignant des taux de croissance entre 6 et 6,5 %
3- Les "politichiens" nous annoncent que les caisses sont remplis d'argent
Mais le constat que nous faisons tous les jours est que :
1- L'état peine à payer ses dettes intérieures et extérieures : Les écoles privées courent derrière une dette de 16 milliards. En Juin 2018, l'état s'étaient engagé à verser 3 milliards mais l'argent est toujours bloqué entre le ministére de l'enseignement supérieur et celui de l'économie.
2- Les taux de croissance élevés de plus de 6% dont on nous parle ne sont vraiment pas visibles ni par les ménagéres ni par les Gorgorlous
3- La famine, la pauvreté sont bien présentes dans les artéres de la capitale et partout dane le pays. Les sénégalais ne mangent plus à leur faim. Ils souffrent actuellement de chaleur, des moustiques, des mauvaises odeurs et de la saleté dans les rues.
Le phénoméne des magasins Auchan partout à Dakar est un signe de la "détaillisation" de la consommation des foyers sénégalais c a d tout se vend et s'achéte au détail. Le sucre, le riz, l'huile, le pain, la farine, le niébé etc...tout se vend au détail chez Auchan.
Bref, Wade nous a fait perdre 12 ans mais Macky nous a achevé en tuant tous les espoirs que nous avions porté sur lui. Voilà 7 ans qu'il dirige le pays mais tout va de mal en pis.
Vivement donc 2019 qu'on dégage toute cette pourriture de "politichiens" qui ont fini de vendre notre pays aux étrangers.
Participer à la Discussion