Onze personnes ont été blessées au cours d’une opération anti-terroriste ayant mené à des combats particulièrement violents à Ben Guerdane, en Tunisie. Trois terroristes ont été tués au cours de l’assaut.
En Tunisie, un extrémiste retranché dans une maison de la région de Ben Guerdane, dans le sud-est de ce pays d’Afrique du Nord, non loin de la Libye, a été abattu par les forces de l’ordre après plusieurs heures de combats ayant fait 11 blessés. Deux autres terroristes ont té abattus samedi.
Depuis les attaques d’une ampleur sans précédent ayant visé les forces de sécurité le 7 mars dernier à Ben Guerdane, les forces de sécurité tunisiennes multiplient les opérations de ratissage dans cette région. Deux terroristes ont été tués samedi lors d’un autre assaut. La dernière opération déclenchée dimanche dans la localité de Sayah, à trois kilomètres au nord-est de Ben Guerdane, s’est poursuivie jusqu’à ce que l’assaut soit donné lundi matin. La dépouille du terroriste a été retrouvée à l’intérieur du domicile.
Dans un communiqué conjoint, le ministère de l’Intérieur et celui de la Défense ont indiqué qu’ « une kalachnikov, des munitions et des grenades ont été saisies », ajoutant que onze personnes ont été blessées, notamment trois militaires, un agent de la garde nationale, six policiers et un civil. L’opération visait l’assassin présumé d’un responsable des forces de sécurité, tué lors des attaques djihadistes du 7 mars à Ben Guerdane. Et es combats ont été particulièrement violents, du fait que l’homme retranché utilisait des armes lourdes.
Dans un discours prononcé dimanche, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance, le Président Béji Caïd Essebsi a appelé les Tunisiens à « l’unité nationale » face à la menace djihadiste.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2016 (13:29 PM)Participer à la Discussion