Un tribunal de la ville de Bizerte, dans le nord de la Tunisie, a condamné lundi à un mois de prison un homme accusé d'"atteinte aux bonnes mœurs" pour avoir fumé en public en plein mois de ramadan, selon une source judiciaire.
« Un homme a été arrêté et déféré devant la justice lundi 12 juin, après qu’un responsable judiciaire eut rapporté à la police l’avoir vu en train de fumer dans le jardin du tribunal », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère public près le tribunal de première instance de Bizerte, Choukri Lahmar.
Le tribunal cantonal de Bizerte a condamné l’homme « à un mois de prison conformément » au code pénal tunisien, qui incrimine « toute personne portant atteinte aux bonnes mœurs ». L’accusé a dix jours pour faire appel.
Précédentes condamnations
Dimanche, des dizaines de personnes ont manifesté à Tunis pour protester contre l’arrestation des non-jeûneurs. Début juin, quatre hommes ont été condamnés à un mois de prison pour « outrage public à la pudeur » après avoir mangé et fumé dans un jardin public pendant le ramadan.
Manifestation des non-jeûneurs au centre de Tunis pour réclamer la liberté individuelle.
n Tunisie, aucune loi interdit de boire ou manger en public pendant le ramadan mais le débat sur cette question revient chaque année. Toutefois, si la Constitution garantit « la liberté de croyance et de conscience », l’État y est aussi décrit comme « gardien de la religion ».
3 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2017 (00:41 AM)la belle époque de ben ali ou les nazis islamiste térroristes croupissaient en prison !
mais biensure que vous regretez ben ali ! la révolution ce n est pas pour laissé des islamo nazi imposé leur merde ! donc reconnaiisez que c été une érreure de faire tomber ben ali ! là votre pays régrésse et nazi djihadiste vous imposent leur térreure et la misere ! au moins avec ben ali la tunisie était développée et protégée contre les ratamor djihadiste
Anonyme
En Juin, 2017 (08:50 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (14:35 PM)Participer à la Discussion