Selon les informations de Jeune Afrique, le chef de l’État béninois est le favori pour prendre la présidence en exercice de l’organisation sous-régionale.
Mieux, l’entourage de Patrice Talon prépare son mandat à la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). La nomination du président béninois devrait être annoncée dans les prochains jours. Ce, lors d’une conférence extraordinaire des chefs d’État, qui pourrait être organisée à Abidjan, renseigne le journal.
Ainsi, Il succéderait ainsi à son ancien homologue Roch Marc Christian Kaboré. Ce dernier est renversé par un putsch le 23 janvier dernier.
Toutefois, Roch Marc Christian Kaboré est toujours en résidence surveillée dans une villa de Ouagadougou sécurisée par la junte, a fait savoir ‘’Jeune Afrique’’.
Roch Marc Christian Kabore avait été désigné président de l’Uemoa à la suite d’Alassane Ouattara en mars 2021, lors de la dernière conférence des chefs d’État.
C’est par la même occasion, que Patrice Talon avait fait savoir, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, qu’il souhaite lui succéder. D’ailleurs, aucun autre président ne s’était manifesté.
4 Commentaires
Euh
En Mars, 2022 (13:57 PM)Pauvrafric !
Oh My God
En Mars, 2022 (16:00 PM)