Un nouveau cas d'Ebola, une fillette congolaise de 9 ans, qui était arrivée mercredi en provenance de RDC, a été recensé dans le district de Kasese, dans le sud-ouest de l'Ouganda, a annoncé jeudi le ministère ougandais de la Santé.
L’enfant a été « confirmée positive à Ebola » jeudi, a indiqué le ministère dans un communiqué. À son passage au contrôle sanitaire à la frontière entre les deux pays, elle avait montré des symptômes similaires à ceux d’Ebola, ce qui avait incité les autorités à la tester, et elle n’est donc entrée en contact avec personne sur le territoire ougandais, a souligné le ministère.
Le premier cas d’Ebola en Ouganda, un petit garçon de cinq ans, avait été recensé au mois de juin dans le même district.
Près de 2 000 morts
La dixième épidémie d’Ebola sur le sol congolais a tué 1 990 personnes depuis qu’elle a été déclarée le 1er août dans l’est du pays, a indiqué le « comité national multisectoriel de la riposte » dans son bulletin daté de lundi.
En juillet, le comité d’urgence de l’OMS avait élevé la dixième épidémie d’Ebola en RDC au rang d’une urgence de santé publique de portée internationale. Cette épidémie sévit dans la partie orientale de la RDC, frontalière de l’Ouganda, du Rwanda ou encore du Burundi.
1 Commentaires
Participer à la Discussion