Des élus au Zimbabwe ont décidé de se faire circoncire, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation aux risques du virus VIH.C’est la première fois que les parlementaires du pays participent à une telle campagne.Les recherches montrent que la circoncision masculine réduit les chances d’infection au virus VIH de 60%.A Hararé, musiciens et majorettes accompagnent un cortège de députés qui se sont portés volontaires pour une circoncision.Une douzaine de députés ont accepté de se soumettre à la procédure
.Ils participent à une campagne de sensibilisation, pour encourager la population à se faire tester contre le virus du SIDA, et les hommes à se faire circoncire.Si elle n’offre pas une protection absolue, la circoncision réduit de 60% les risques pour les hommes de contracter la maladie.Plus d’un million de personnes vivent avec le virus VIH au Zimbabwe.
C’est dans l’enceinte du Parlement que la clinique a été installée.L’opération ne prend que 10 minutes par député.Blessing Chebundo, président du groupe Parlementaire de lutte contre le SIDA, est le premier à avoir serré les dents.“D’abord, j’ai cru que ça serait douloureux. Mais je me suis rendu compte que c'était dans la tête.En réalité, ça ne fait pas mal du tout. Tout s’est passé sans problème. J’ai discuté longuement avec le chirurgien.Je me sens tellement bien que je pourrais monter tout de suite sur un terrain de football et jouer”.
L’exercice se poursuivra jusqu’à la semaine prochaine. L’usage de la circoncision masculine au Zimbabwe est récent.Un million d’hommes ont subi la procédure depuis son introduction en 2009.Mais les parlementaires ont souhaité encourager d’autres volontaires, même si l'idée ne fait pas l’unanimité.Certains élus ont refusé de se faire circoncire pour des raisons culturelles.
9 Commentaires
Der
En Juin, 2012 (12:32 PM)NB: QUE DES IDIOTIES.....
Purety
En Juin, 2012 (13:35 PM)Negrito
En Juin, 2012 (14:20 PM)Fazil De Gondar
En Juin, 2012 (17:24 PM)FILS DU PRÉSIDENT SENGHOR. TAPEZ YOUTUB SOCIÉTÉS TRADITIONNELLES A TRAVERS SCEPTRES ET BÂTONS EN AFRIQUE. IL Y A LA VIDÉO D'UN PEULH ORIGINAIRE DU SÉNÉGAL AVEC L’ÉTOILE DITE DAVID AU TOUR DU COU. DU JAMAIS VU UNE FOLIE
The Gong Bingui
En Juin, 2012 (17:31 PM)Question
En Juin, 2012 (17:37 PM)Désta
En Juin, 2012 (17:39 PM)Ramy
En Juin, 2012 (14:15 PM)Kodjo
En Juin, 2012 (15:51 PM)Participer à la Discussion