Condamné à 5 ans de prison ferme dans l'affaire de la caisse d'avance, Khalifa Sall peut obtenir une libération anticipée en demandant la grâce présidentielle. Mais l'ex-maire de Dakar n'entend pas demander cette faveur au Président Macky Sall.
L'affirmation est de Moussa Tine, leader de l'Alliance démocratique Pencoo et soutien de Khalifa Sall. "Khalifa Sall ne demandera jamais une grâce à Macky", a-t-il déclaré sur le plateau de Grand Jury de la Rfm, ce dimanche.
Tine n'a pas manqué de remettre en cause l'équité de la condamnation du leader de la coalition Taxawu Senegaal.
Il dit : "Vous appliquez la jurisprudence Khalifa Sall à toutes nos chefs d'institutions, vous les mettrez, tous, à Rebeuss. Tous ceux qui sont à la tête des institutions de ce pays, sauf l'Assemblée nationale, gèrent des fonds politiques comme celui de la caisse d'avance ; c'est le même chapitre budgétaire."
12 Commentaires
Lysa
En Mars, 2019 (14:22 PM)En attendant vous êtes libre de vos mouvements et vous demandez à Khalife de croupir en prison!!!
Laissez khalifaa choisir ,il est en prison certes mais libre de ses choix. Taisez vous
Africain Dépité
En Mars, 2019 (14:45 PM)Si chaque chef d'institution peut disposer de fonds publics comme il veut, prétendre, sur sa seule parole, qu'il s'agit de fonds politiques (même si la loi les appelle caisse d'avance, donc régie par la comptabilité publique), en disposer par de fausses factures et rester impuni, alors. que nul ne s'étonne de voir les africains aussi pauvres et leurs dirigeants aussi riches.
Oui, khalifa a fauté et il mérite ce qui lui arrive.
Si tanor, niasse et même macky ont fait comme lui, alors qu'ils soient condamnés et mis en prison par le prochain président.
On ne peut permettre à un gestionnaire de deniers publics de se lever un beau jour, qualifier par lui-même les fonds qu'il gère de "fonds politiques", les dissiper, refuser de montrer les justificatifs de l'utilisation de ces fonds et rester impuni.
Citoyen
En Mars, 2019 (15:03 PM)Citoyen
En Mars, 2019 (15:03 PM)Citoyen
En Mars, 2019 (15:03 PM)Citoyen
En Mars, 2019 (15:03 PM)Citoyen
En Mars, 2019 (15:03 PM)Participer à la Discussion