Des drones qui défilent à la place de mannequins. L'image est cocasse et a été filmée en Arabie saoudite, le 6 juin. Lors d'un défilé de mode organisé à l'hôtel Hilton de Djedda, les organisateurs ont voulu éviter la présence de femmes sur le podium. En plein ramadan, ils expliquent avoir tenu à "adapter l'événement".
Dans le pays, hommes et femmes sont généralement séparés dans l'espace public, bien que depuis quelques mois, la place des femmes ait évolué, sous le contrôle du prince héritier, Mohammed Ben Salman. Elles peuvent désormais conduire ou créer leur entreprise sans tuteur. Elles ne seront également bientôt plus obligées de porter leur longue tenue noire. Cette ouverture a toutefois des limites : des militants féministes ont été arrêtés en mai, pour avoir défendu les droits des femmes trop publiquement.
??? ????? ???? pic.twitter.com/FNWe6CKZ4u
— ??? ??????? (@Lama_algosaibi) 6 juin 2018
??? ????? ?? ????????.. ???? ???? ????? pic.twitter.com/ur0bfCgoBJ
— ???? oNe (@wa7d_riyadh) 7 juin 2018
11 Commentaires
Mia
En Juin, 2018 (15:36 PM)Anonymexpert
En Juin, 2018 (15:44 PM)Il faut avoir une très belle forme pour pouvoir défilé et faire sortir l'habit
Anonyme
En Juin, 2018 (15:47 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (15:52 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (15:57 PM)Xalaas
En Juin, 2018 (16:18 PM)"Makhala" toutes ces filles qui nous emmerdent avec le mannequinat, qui ne s'alimentent pas pour rester mince, qui s'éclaircissent la peau et qui te posent des km de cheveux et te font croire que ce sont des cheveux naturels. Finalement, il n'y a plus de femmes naturelles, elles sont toutes retouchées, maquillées ....Et à la longue, ça devient fatigant. Alors autant faire défiler des drones ou des mannequins en plastiques ou en carton puis qu’aucune des mannequins n'est naturelle.
Maintenant s'agissant du rapport des arabes avec les femmes, ce sont tout simplement de vrais idiots. Car si la seule vue d'un morceau de chair de femme ou de cheveux de femmes ou d'une infime partie du corps d'une femme les excitent au point de les faire bander c'est parce qu'ils sont des pervers, des malades et des gens anormaux. D'ailleurs, il n' ya que des hypocrites et pervers dans ces pays.Ils passent leur nuit sur les sites de porno et sont friands de putes. Ceux qui voyagent souvent dans le Golf savent de quoi je parle.
Ces mecs ne sont pas des références. Et malheureusement pour certains sénégalais qui continuent encore de penser que tout arabe est un saint. Car au Sénégal,l'habit fait le moine et il suffit de voir un arabe habillé en dishdash avec un keffieh pour se jeter sur lui croyant que c'est un riche monarque, un saint qui maîtrise le coran et on lui donne tout ce qu'on a, on l'invite dans sa maison et on est prêt à lui céder tous les biens qu'on dispose même sa maison. Alors, réveillez vous, les arabes ne sont pas des saints mais au contraire, de vrais opportunistes qui ne sont préoccupés que par leurs intérêts. Et la religion leur sert d'alibi pour bien duper les gens.
Anonyme
En Juin, 2018 (17:06 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (17:08 PM)J'ai honte pour notre humanité ! Vraiment !
Anonyme
En Juin, 2018 (22:45 PM)Changements Forcée
En Juin, 2018 (06:10 AM)Anonyme
En Juin, 2018 (10:45 AM)Participer à la Discussion