L’événement tant attendu par Sénégalais s’est enfin déroulé samedi dernier. Pape Diouf, entouré de son staff et son orchestre, a tenu un spectacle époustouflant à Bercy. Seulement, Senego a constaté quelques couacs sur plusieurs plans notamment l’organisation.
Décryptage!
Pape Diouf n’oubliera jamais la date du 13 octobre 2018. La salle de Bercy a vibré aux rythmes de la Génération consciente. Trois (3) heures de grand spectacle avec des prestations très attendues, notamment celle de Youssou Ndour et de Lemzo Diamano (Salam et Fallou Dieng). Avec une forte mobilisation du public sénégalais, Pape Diouf ne pouvait espérer mieux.
Toutefois, de la communication de l’événement à l’organisation du spectacle, des imperfections ont été notées
1 – L’invitation de Eudoxie Yao et Diaba Sora : Le bad buzz au profit de Pape Diouf
Si elles n’avaient pas une mauvaise réputation chez elles, la population aurait sûrement mis en exergue la “Téranga sénégalaise”. Mais, dès l’annonce de la venue de ces deux (2) demoiselles, les commentaires négatifs allaient dans tous les sens. Ce qui a fait une bonne publicité pour le Bercy de Pape Diouf.
Ce n’est pas tout. Arrivées au Sénégal, Eudoxie et Diaba ont été chaleureusement accueillies par certains Sénégalais. A vrai dire, beaucoup de personnes se sont déplacées en réalité pour la “Go Bobaraba” Eudoxie. Avec ses formes hyper généreuses, le public avait besoin de poser ses yeux sur cette femme aux rondeurs gigantesques.
Ainsi, cette marque d’attention envers ses deux (2) femmes de la sous-région ont choqué la plupart des Sénégalais qui se sont jetés sur Pape Diouf en le traitant de tous les noms d’oiseaux. Par la suite, après l’annulation du Sabar d’avant Bercy dont Eudoxie et Diabara Sora devaient assister, les Sénégalais ont béni le préfet de Dakar sans oublier de fustiger leur colère sur l’artiste qui, selon eux, a mal choisi ses invités.
2- A Bercy, les politiciens ont failli gâcher la fête
Sans équivoque, pour réussir financièrement sa soirée, il faut parrainer les membres du pouvoir, si ce n’est pas Marième Faye Sall, çà doit être un proche du Président. Ce que les artistes sénégalais ont bien compris surtout Pape Diouf. Pour son Bercy, ce dernier a choisi une dame du camp présidentiel comme marraine de la fête. Et les opposants ne se sont pas laissé faire. Apercevant la forte délégation de la marraine Awa Diop à l’entrée du Bercy, les partisans de Idrissa Seck ont créé un boucan en versant de la farine sur les invités d’honneur de Pape Diouf. La vidéo fait le tour
Encore la politique!
3 – Ndollé et les artistes de Prince arts out
A Bercy, nous avons vu pas mal d’artistes qui se sont déplacés pour assister à l’événement (Pama Dieng, Mbathio, Elaj Keita, Ngoné Ndiaye…). Pour le cas de Elage Diouf, l’artiste était à Bercy mais, il n’a pas pu jouer à cause du timing. D’ailleurs, le spectacle a été brusquement arrêté parce que le temps qui lui était imparti était épuisé.
Toutefois, les grands absents dans cet événement étaient Ndiolé Tall et les artistes de Prince arts. A Bercy, l’ombre du “Diamant noir” n’est pas aperçu sur la scène de Pape Diouf encore moins ceux de Pape Birahim, Titi ou encore Aida Samb.
Cependant, dans tous les cas, le lead vocal de la Génération consciente a réussi son spectacle et fait encore parler de lui.
Félicitations Pape !
4 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (19:36 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:35 PM)Les Goney Waly Dangen Sokhor
En Octobre, 2018 (09:52 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:26 PM)Participer à la Discussion