Il est mort écrasé par un éléphant. Theunis Botha, un organisateur de chasse aux animaux sauvages accompagnait des clients dans une réserve du Zimbabwe ce vendredi, lorsque le groupe est tombé au milieu d'un troupeau de pachydermes, rapporte News24.
Trois d'entre eux ont alors chargé les chasseurs. Le Sud-Africain de 51 ans a dû faire usage de son fusil pour repousser les animaux qui fonçaient sur eux. Problème: un quatrième pachyderme qu'il n'avait pas vu l'a chargé à son tour et l'a soulevé avec sa trompe. Un membre du groupe a alors fait feu sur l'animal, qui s'est effondré, écrasant Theunis Botha.
Big game hunter crushed to death by elephant as it collapsed after being fatally shot https://t.co/XsRhCXc51w pic.twitter.com/0nK6NitZJe
— Daily Mirror (@DailyMirror) 21 mai 2017
Un autre chasseur décédé en avril
Spécialiste de la traque au léopard et au lion, Theunis Botha avait fondé sa propre société dans les années 1980. Il emmenait dans ses chasses de riches étrangers, notamment des Américains, rapporte The Telegraph.
La nouvelle a attristé le monde de la chasse. De nombreuses personnes lui ont adressé leurs condoléances, saluant une "légende" et "un chasseur de classe mondiale". D'autres sur les réseaux sociaux, n'ont pas hésité à ironiser sur le sort de Theunis Botha, en profitant pour critiquer la pratique de la chasse. "C'est toujours triste quand une personne meurt. Enfin, presque toujours", peut-on lire sur Twitter.
Botha était un bon ami de Scott van Zyl, un chasseur professionnel de 44 ans, lui aussi organisateur de safaris. Ce dernier avait été tué par des crocodiles au Zimbabwe début avril. Son sac à dos avait été trouvé sur les rives de la rivière Limpopo. Ce sont des tests d'ADN effectués sur des échantillons prélevés dans l'estomac des crocodiles, qui avaient permis de l'identifier, après de longues recherches.
3 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (19:02 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (20:03 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (20:56 PM)Participer à la Discussion