Le ministre de la Culture et de la communication, Mbagnick Ndiaye a reçu ce mardi 26 mai le cinéaste Alain Gomis en présence du directeur de la cinématographie.
Venu faire part de son projet de nouveau film «Félicité», le cinéaste a prévu le tournage du film en deux lieux différents: à Kinshasa (RDC) en juin 2015 et au Sénégal en août. Son producteur, Omar Sall, espère encore hisser le cinéma sénégalais sur les plus hautes marches des podiums du septième art.
Par la même occasion, le détenteur de l’Etalon du Yennenga de 2013 a sollicité le soutien de l’Etat du Sénégal, notamment du ministère de la Culture et de la Communication dans la recherche du financement complémentaire au film qui s’élevé à 785 millions de F CFA dont 80% déjà mobilisés et le reste, 20%, devront être trouvés au Sénégal.
Mbagnick Ndiaye d'adresser ses vives félicitations et encouragements à Alain Gomis pour ses nombreux efforts pour porter davantage le cinéma sénégalais au plus haut niveau. Avant de promettre d’apporter l’appui nécessaire à la réalisation de cette grande production cinématographique.
Pape Abdoulaye Seck, étudiant à l’Esav de Marrakech (Maroc), en a profité pour présenter son trophée de meilleur film de fiction des écoles remporté lors du Fespaco 2015.
4 Commentaires
Splatcr
En Mai, 2015 (15:11 PM)Ce dont nous avons besoin c'est de salles de cinéma.
Anonyme
En Mai, 2015 (15:30 PM)Cinejazz
En Mai, 2015 (18:23 PM)Vraiment il mérite le soutien de l'Etat pour son projet de film "Félicité" qui est une production qui transcende les frontières sénégalaises. Le FOPICA doit lui octroyer une prime à l'excellence pour ce projet qui nous vaudra , Inch Allah, de plus grandes consécrations voire de rentabilité financière.
Je mise sur lui . Je félicite au passage le valeureux Directeur de la Cinématographie, M. Hugues DIAZ et surtout le digne et travailleur producteur, M. Oumar SALL.
Bayefaal
En Mai, 2015 (21:59 PM)Chaque senegalais devrait cotiser pour lui.C'est ce qu'il demande a l'Etat du Senegal.
Ce sont nos impôts donnons le à ceux qui le méritent et portent le Senegal très haut partout.
Bon courage Lino.
Participer à la Discussion