La femme était assurément à l’honneur, vendredi, à l’Hôtel King Fahd Palace, à travers la remise de trophée à des femmes de référence, sous les ovations d’une assistance visiblement satisfaite du choix des femmes retenues comme Linguere du développement. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du Festival Chant des Linguère, une initiative de Coumba Gawlo, à travers l’association Lumière pour l’Enfance.
Il s’agit de Mme Aminata MBENGUE NDIAYE, ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Mme Ndeye Sali DIOP DIENG, ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Petite Enfance, Mme Seynabou Gaye TOURE, Présidente du Conseil départemental de Tivaouane, l’Honorable Woré SARR, Député à l’Assemblée nationale, Mme Thérèse FAYE DIOUF, Directrice Générale de l’Agence nationale de la Case des Tout-Petit et de la Petite Enfance (ANCTPPE), Mme Sokhna Nata SAMB MBACKE, Administrateur du FAISE et Adja Fatoumata SABALLY, Productrice de riz dans le Bassin de l’Anambé.
Cérémonie à laquelle ont assisté des représentants de ministres, d’ambassades, d’organismes nationaux et internationaux, d’Ong et d’organisations de femmes et de jeunes.
Parmi les personnalités des représentants de l’Ambassade du Canada, de l’UNFPA, de la Banque mondiale et d’autres institutions.
Comme à chaque édition du Festival Chant des Linguere, cet événement constitue une opportunité de rendre hommage à des femmes de référence, pour saluer leur leadership et les citer en modèles pour les jeunes générations, mais également, un espace d’échanges sur des questions aussi vitales que le dividende démographique, l’autonomisation de la femme la scolarisation des filles et leur maintien à l’école, le mariage précoce, l’entreprenariat et le leadership féminin entre autres thèmes de cette édition.
Cette initiative de célébrer l’engagement de la femme au service de sa communauté et la citoyenneté responsable et agissante s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du Festival Chant des Linguere, organisé du 26 au 29 juin, par l’association Lumière pour l’Enfance Coumba-Gawlo, marqué par diverses activités : concert populaire, forum, soirée de gala, entre autres rencontres qui permettent de confirmer que la culture est un levier vital du développement mieux qu’elle est à son début et à sa fin..
La remise de trophée fut assurément un des forts de cette soirée de gala riche en couleurs, rythmes et sonorités.
3 Commentaires
E
En Juillet, 2019 (14:26 PM)E
En Juillet, 2019 (14:26 PM)Participer à la Discussion