Venu présider la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier national de validation de la lettre de politique sectorielle de développement (Lpsd) de la Culture et de la Communication, qui s’est tenue ce mardi 2 février 2016, à Dakar, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a déploré l’absence de certains agents de son département à ladite rencontre. Très remonté, le ministre se dit prêt à mener des représailles à l’encontre de ces absentéistes.
Selon lui, les responsables du Monument de la Renaissance, du Grand Théâtre, du Musée des civilisations noires, de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), de la Rts, du quotidien “Le Soleil”, de l’Ecole des Arts, de la Biennale, de la Galerie nationale, du Mémorial de l’île de Gorée, de la Maison de la culture Douta Seck et autres, devaient être présents aux travaux de la validation de la lettre de politique sectorielle. «Je le dis avec beaucoup de fermeté. Il n’est pas normal que des gens travaillent et que d’autres ne le fassent pas. Il faut qu’ils soient là», a-t-il tonné.
Mais, au cas où il s’avère que ces responsables sont absents parce qu’ils n’ont pas été convoqués, Mbagnick Ndiaye impute la responsabilité à l’organisateur, Ndiawar, en lui demandant de donner des explications en ce sens.
«Il n’est pas normal que le ministre se déplace et que ses agents ne se déplacent pas, surtout quand on parle de lettre de politique sectorielle qui engage tout le département. Quand le Ministère de l’Economie et des finances se mobilise, quand les journalistes se mobilisent plus que nous, ce n’est pas normal», a-t-il lancé à l’encontre de son Secrétaire général. Avant d’ajouter : «il faut que nous revoyions notre système de fonctionnement et de management de ce département».
20 Commentaires
Anonyme
En Février, 2016 (18:14 PM)Anonyme
En Février, 2016 (18:25 PM)Lem
En Février, 2016 (18:37 PM)Diogomaye
En Février, 2016 (18:59 PM)Senegal En Danger
En Février, 2016 (19:00 PM)Anonyme
En Février, 2016 (19:11 PM)Anonyme
En Février, 2016 (19:38 PM)Citoyen.
En Février, 2016 (21:01 PM)Anonyme
En Février, 2016 (21:42 PM)Anonyme
En Février, 2016 (21:53 PM)Anonyme
En Février, 2016 (22:26 PM)J'ai vécu personnellement la désorganisation qui sévit dans ce ministère et qui lui est imputable.
Je suis convaincu qu'il n'est pas à la bonne place.
Anonymeçàuop
En Février, 2016 (22:48 PM)oot:
Anonyme
En Février, 2016 (02:58 AM)Tu nous fait honte , nous qui sommes ressortissants de Ngayokheme comme toi
Tout le Sine est gêné
Tu n as ni charisme, ni culture , ni allure , ni prestance
Tu aurais du continuer avec l Association " Ndef Leng "
Tu peux demander à être decharge , you know
Anonyme
En Février, 2016 (07:48 AM)Waw ! Super.
Anonyme
En Février, 2016 (08:42 AM)Vous êtes responsable de cette situation car dans ce cas précis, la règle administrative vous impose de convoquer vous-même ( la convocation doit être signée par vous ou par vos délégataires de signature : SG ou DC) vos chefs de services.L'organisateur n'a administrativement pas le pouvoir de le faire. Et s'il le fait, c'est un abus de pouvoir qui a souvent conséquence de fragiliser le fonctionnement de l'administration. Cet incident illustre une pagaille administrative qui sied au niveau de votre Ministère. Il n'est jamais trop tard pour s'instruire même quand on est ministre.
Respectueusement en raison de votre rang.
Anonyme
En Février, 2016 (08:53 AM)Anonyme
En Février, 2016 (10:49 AM)Deug
En Février, 2016 (12:54 PM)Anonymeauto..ri Te
En Février, 2016 (15:26 PM)Comment dans le pays de Senghor peut on mettre à la tete de la Culture de pareils abrutis..? Bien sur il va nous abrutir avec du pseudo folklore..a défaut de pouvoir parler d'autre chose..!
S'être débarrassé de Y Ndour a été aussi une bonne chose ..! Chanteur de talent certes ,mais la Culture ce n'est pas seulement de la musique..!
Mais cet individu a l'air d'être plutôt un vrai prédateur de la chose publique..!
Ses incompétences ont laissé des relents nauséabonds dans son précédent "ministère"..!
Macky ne devrait pas laisser ce genre de personnage ternir ses tentatives d'actions pour un développer le pays..!
Comme au foot , un bon coach ne réussit qu'avec des bons joueurs pas des tocards..!
Cult
En Février, 2016 (16:20 PM)Participer à la Discussion